Restauration guitare : forage, avant ou après peinture?

street-lobotomy
Je m'explique : J'ai récupéré une vieille (au moins 20 ans) Epiphone explorer, avec un horrible vibrato imitation floyd rose.
J'ai enlevé ce dernier, bouché toutes les cavités, enfin bref, la guitare est toute lisse et n'attend plus que sa peinture et son Tune O Matic. Et c'est là que je me pose la question, quand dois-je forer pour placer les inserts de mon chevalet? J'ai pas mal chercher sur les sujets de rénovation de guitare, mais aucune réponse concrète. Certains l'ont fait avant, certains l'ont fait sur une peinture existante (qu'il voulaient conserver), ... Enfin bref, je ne sais toujours pas si c'est mieux avant, ou après.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
super_taz
il vaut mieux percer avant, sinon au moindre probleme tu es bon pour refaire la peinture
street-lobotomy
C'est ce que je me disais aussi, par simple logique, mais alors il faut boucher les trous pendant la peinture? C'est plus prudent si je ne veut pas remplir ces trous de vernis?
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
super_taz
si c'est la peinture ce n'est pas grave, si c'est du vernis, c'est en effet plus chiant, par exemple les trous des mecas qui deviennent trop etroit.
Perso, je n'ai pas bouche, mais j'ai du remettre un coup de foret a la fin (d'abord a la main quand c'etait possible)
street-lobotomy
Okay, je vais tester ainsi, merci pour l'info

En ce moment sur accessoires et Lutherie...