Restoration corps de Jazzmaster 59

crepetou
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant un corps de jazzmaster de 1959 que j'ai acheté.

Il a été refin avec un PU blanc crème super épais en dessous peut-être qu'il y a encore le sunburst d'origine.

Quel serait la solution pour retirer ou décaper le vernis PU et retrouver le finish original en dessous en essayant de le sauver (sûrement un sunburst) ?

Si quelqu'un a déjà opéré une restauration de ce type et aurait une technique qui fonctionne je prends.

Sinon il repartira a nu avec un ponçage méticuleux et aura un beau refin nitro qui sera mieux que cette coque en plastique immonde.


59 Jazzmaster
crepetou
MrClean a écrit :
Du pu sur du nitro c’est pas possible , donc poncage si tu veux revernir propre


Merci Cédric, j'ai quand même réussi à gratter et faire sauter la peinture au racloir / scalpel dans la cavité du micro bridge et faire apparaître la date du corps "5/59" écrit au crayon à papier

Bon ben le corps va partir en refin.

Je pense quelle va terminer en sonic blue / anodised gold pickguard
crepetou
MrClean a écrit :
Tu peux aussi utiliser un décapeur thermique
Mais attention au bois


crepetou
Décapage fait, bouche pore fait, le blanc est en cours et après le sonic blue et enfin le clear coat transparent très légèrement ambré ... Je précise que ce n'est pas moi qui fait tout se tavail. Mais je mettrai des photos du résultat !
crepetou
Ça avance bien... Reste à faire le relic du corps

Jazz 59
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Apr 23, 15:08
Ah ! Relic ! Le mot est laché... J'ai jamais compris cette mode... OU alors un truc très discret et naturel (si on peut dire)...
crepetou
Ben quand tu as un manche de 1959 dans son jus ... Faut que l'ensemble de la guitare soit un minimum raccord !
crepetou
Rénovation terminée, j'me la récupère prochainement

1959 Jazzmaster
crepetou
Tof the F*up guy a écrit :
Superbe


Zoob
  • #14
  • Publié par
    Zoob
    le 16 May 23, 11:58
+ de photos !!!
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...