Restoration Manche 62 Pre-CBS Slab.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 22 Sep 2012, 13:44
Ben c'est le principe même de la restauration, redonner l'aspect du neuf en gardant le maximum de pièce d'origine.

Sinon on enlève toute histoire à l'objet :

Une strat de 69 dont le manche a été changé en 1990 pour du warmoth et le corps pour du allpart en 2006 n'est plus qu'un erzats de strat denué de tout histoire.
kikko a écrit :
Ben c'est le principe même de la restauration, redonner l'aspect du neuf en gardant le maximum de pièce d'origine.

Sinon on enlève toute histoire à l'objet :

Une strat de 69 dont le manche a été changé en 1990 pour du warmoth et le corps pour du allpart en 2006 n'est plus qu'un erzats de strat denué de tout histoire.

Tu le dis toi-même: à partir d'un certain niveau de transformation, on n'a plus qu'affaire à un ersatz. Mais c'est quoi cet ersatz? c'est simplement un seuil à partir duquel, les collectionneurs n'y trouvent plus leur compte (et on s'en sort mieux en vendant les pièces valides séparément). Ma question était de savoir en quoi ce manche avait encore une valeur. Je sais qu'il en a une, puisque j'ai confiance dans le fait que vintage tone sait ce qu'il fait. Mais il m'intéressait de savoir plus précisément comment se fait ce "calcul".
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
J'avais bien compris ton questionnement.

la valeur de ce manche, si je peux tenter de répondre à ta question, c'est sa valeur historique (et rien d'autre).
Le calcul, il n'y en a pas… ( c'est basé sur le même principe que la valeur sentimentale).

Il aurait été plus economique de le remplacer, certes.
MeatisMurder
vintage tone a écrit :
oui la c est plus qu un floyd hahaha !
8 cordes et fretage en quart de tons, enfin des frettes ici et la en quart de ton.
En fait l historique de la strat est qu elle a ete amene au laos en 66 pendant la guerre du Vietnam et offerte a un chef de village par un soldat americain.
Ils l ont transforme en instrument traditionnel et l ont garde dans le village jusqu a ce que mon ami l achete en 2002.

C'est vraiment son histoire ?
f♯ A♯ ∞
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Y'a vraiment des gorets !
En tous cas le travail effectué est vraiment
Penmoch
vintage tone a écrit :

En fait l historique de la strat est qu elle a ete amene au laos en 66 pendant la guerre du Vietnam et offerte a un chef de village par un soldat americain.
Ils l ont transforme en instrument traditionnel et l ont garde dans le village jusqu a ce que mon ami l achete en 2002.

Tiens, moi rien que pour cette histoire je l'aurait laissée en l'état, elle a bien plus de valeur à mes yeux qu'une série L en état impeccable.
vintage tone
Pen le probleme c est que dans son etat elle n etait plus jouable ( 8 cordes / Fretage en quart de ton aleatoire ).
A part la mettre dans une vitrine pour l histoire, il n y avait pas moyen de la jouer.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS

En ce moment sur accessoires et Lutherie...