Retapage d'une acoustique!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
__nirvanien__ a écrit :
Bon gros déménagement chez moi en ce moment, qu'est ce que je retrouve à la cave : une acoustique! Elle est de marque Paul Beuscher (oui le magasin boulevard Beaumarchais... ), donc c'est pas une Martin, mais c'est pas non plus une infame planche à pain Ce qui m'a donné envie de le retaper c'est son look, relic total vintage ! Mais là c'est du relic 100% naturel, j'adore

Salut,

Je possède moi aussi une Paul Beusher, enfait elle est a mon père. Qu'entends tu par "ce n'est pas non plus une infame planche a pain" ? tu la mettrais dans quel catégorie ?

J'avoue ne pas trop m'y connaitre en acoustique, mais je trouves que la mienne sonne plutôt bien, j'ai esseyer plusieurs fois diverses acoustiques "début de gamme" (cort SFX 1 ou 5 je sais plus et NTL 20) et bien que le manche soit meilleurs sur ses dernieres, je trouvais le son trop plat et "rond" contraiement a la paul beusher.

Aurais tu quelques photos de la tienne ? La mienne est elle aussi quelque peu relic, puisqu'elle doit avoir au moins 30ans, pleine de pets en tout genre, a eu le manche cassé et réparé par mon père ( ). Je trouves qu'elle a son charme et je ne m'en séparerais jamais mon père ayant fait ses doigts dessus et moi quelques dizaines d'années plus tard elle a une grande valeure sentimentale pour moi.
__nirvanien__
En fait, le coup de la planche à pain, c'est assez simple...

Mon oncle avait aussi une guitare électrique, il me l'a prétée, c'est sur ça que j'ai commencé d'ailleurs... Une copie j'aponaise des Sixties surement, enfin cétait vraiment une daube sans non... Sakaï la marque, si il y a des connaisseurs... ça pour le coup c'était vraiment une planche à pain...

Ce que je veux dire, c'est que la Paul Beuscher (comme c'est quand même un magasin qui vend de bons instruments de musique), c'est à mon avis loin d'etre du bois pour le feu... Je la mettrai dans la catégorie équivalente à Squier (c'est pas le top du top, mais on prend plaisir à jouer dessus quand même)...

Celle que j'ai récupérée est vraiment relic, traces de médiator en dessous de la rosace, manche noir comme les Fender Relic, tout quoi
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Nathan.
__nirvanien__ a écrit :
Celle que j'ai récupérée est vraiment relic, traces de médiator en dessous de la rosace, manche noir comme les Fender Relic, tout quoi

Idem, des cloqu sur le verni, des fisures, des pets partout, la touche palissandre est ultra encrasé au point que si tu gratte avec ton ongles ils sont tout noir aprés !

Faudrait que je m'ocupe de netoyer le manche mais pour le reste je la laisse tel qu'elle
__nirvanien__
Seven up (7up)
__nirvanien__
C'est dingue ça, avec toutes les réalisations ya personne qui veut bien m'aider?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...