__nirvanien__ a écrit :
Bon gros déménagement chez moi en ce moment, qu'est ce que je retrouve à la cave : une acoustique! Elle est de marque Paul Beuscher (oui le magasin boulevard Beaumarchais... ), donc c'est pas une Martin, mais c'est pas non plus une infame planche à pain
Ce qui m'a donné envie de le retaper c'est son look, relic total vintage
! Mais là c'est du relic 100% naturel, j'adore
Salut,
Je possède moi aussi une Paul Beusher, enfait elle est a mon père. Qu'entends tu par "ce n'est pas non plus une infame planche a pain" ? tu la mettrais dans quel catégorie ?
J'avoue ne pas trop m'y connaitre en acoustique, mais je trouves que la mienne sonne plutôt bien, j'ai esseyer plusieurs fois diverses acoustiques "début de gamme" (cort SFX 1 ou 5 je sais plus et NTL 20) et bien que le manche soit meilleurs sur ses dernieres, je trouvais le son trop plat et "rond" contraiement a la paul beusher.
Aurais tu quelques photos de la tienne ? La mienne est elle aussi quelque peu relic, puisqu'elle doit avoir au moins 30ans, pleine de pets en tout genre, a eu le manche cassé et réparé par mon père (
). Je trouves qu'elle a son charme et je ne m'en séparerais jamais mon père ayant fait ses doigts dessus et moi quelques dizaines d'années plus tard elle a une grande valeure sentimentale pour moi.