Salut,
en début de semaine, j'ai récupéré une vieille folk venant d'un ami qui l'a trouvée en bas de chez lui(étonnant ce qu'on peut trouver...).Lui n'étant pas musicien, il a décidé de me la donner.
Quand je l'ai reçue, elle était pas dans un bon état...elle n'a pas un bon son, le manche est assez dur a jouer, mais bon elle me servira de guitare quand je pars en voyage, ou pour des accordages différents, enfin pour expérimenter plusieurs trucs...
voilà à quoi elle ressemblait:
![]()
Le propriétaire a passé une couche de teinte à bois brun, mais elle n'a pas été vernie et la guitare a été poncée à la barbare... je décides donc de poncer tout ça au papier de verre 100,puis au 150 et finir ainsi au 400, à cette étape là elle est devenue super lisse mais la teinte refuse de se barrer, mais je pense que ça n'aura pas d'importance pour la suite...
Le manche a une finition "reliquée" voir destroy, mais reste agréable, je pense que je le laisserait comme ça,car je n'ai en plus aucune expérience là dedans, j'ai pas envie de le foirer.
Le pire c'est la tête, un logo fait au marqueur indélébile, une tête en deux partie et qui se voit très fort a cause de la teinte,des marques de coup de quelque chose(on dirait qu'il a limé un peu pour s'amuser ou joué avec un ciseau a bois dessus
).Je décide donc de combler tout ça a la pâte à bois,(qui sèche en ce moment).Les mécaniques sont vraiment pourries et ne tiennent pas l'accord plus d'une heure, je penserais a les changer quand j'aurais un peu de sous.
voilà à quoi ressemble le manche(on ne voit pas beaucoup la tete, mais le plus gros est devant...)
Après cela, j'ai décidé de penser à la finition...J'ai toujours aimé les fender mustang,toronado,esquire avec une finition gt, celle-ci sera donc en noir avec une bande bleue en bas a gauche du corps.
Je posterais des photos au fur et a mesure pour vous montrer l'avancement des travaux, ici j'en suis a la peinture pour les bandes bleues.
Je pense que je ferais beaucoup d'erreurs vu que c'est ma première réalisation, mais je vais faire au mieux.