Retapage de gratte !

Killeuse
Coucou

En fait, j'ai une G400 Goth qui traine chez moi et je me suis demandé si ça valait le coup de la retaper, elle est neuve, c'est un gars de Star music qui me l'avait refilée...
Elle atteindrait quel niveau avec des Duncan SH1 ?
Que faire pour la booster un max? Quel niveau pourait elle atteindre...?
J'aimerais la repeindre, et changer la plaque aussi, prendre une plaque métalisée... Où on peut trouver ça? Peinture spéciale ? Euh...
C'est à peu près tout !

Mci
stratocastout
L'essentiel c'est ton porte monnaie !!

A partir du moment ou tu as les thunes...tu fais ce ke tu veux !!
Killeuse
Ce que je sais c'est qu'elle est faîtes avec le même bois que pour les Gibson SG Standard ( En Acajou ).
Seuls les micros diffèrent... En général Epiphone c'est de la bonne lutherie, j'aimerais atteindre un vraiment bon niveau avec cette gratte en la retapant vraiment a fond, mais je sais pas a part changer les micros ce qu'on peut faire...
stratocastout
...changer les micros peut-être effectivement intéressant, reste à savoir si pour toi cette guitare possède une quelconque valeur affective par exemple...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ben c'est pas en changeant la couleur de la guitare que tu vas faire changer grand chose! changer les micros, reprendre un peu l'electronique en général (mais le changement risque d'etre si faible...). Globalement, on transforme pas non plus une pelle (ce qui n'est pas le cas ici, une G400 c'est tout de meme mieux !) en un pur sang non plus.

PS : je comprends pas bien l'expression on t'a "filé" une gratte ? (lol) j'aimerais bien avoir des tuyaux comme ca, moi!
Killeuse
Fast-picking a écrit :
PS : je comprends pas bien l'expression on t'a "filé" une gratte ? (lol) j'aimerais bien avoir des tuyaux comme ca, moi!

Houla, c'est une super longue histoire, lol, ça a des avantages d'être une fille...

Le truc c'est qu'en retapant la G400 j'aimerais avoir le potentiel d'une ptite Gibson
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
mais ca veut dire quoi le potentiel d'une petite gibson pour toi ? ... (ah comprends pas ca moi..)

Achetes toi une paire de micros gibson genre 490-498T, monte-les et constate... il faut pas non plus oublier le role de l'amplification dans tout ca...
Killeuse
J'ai une question ( de blonde ) :

Par exemple tu prendre une SG Standard de chez Gibson :

. corps en acajou
. manche collé acajou / touche palissandre 22 cases avec binding
. 2 micros humbucking 490R et 498T
. 2 volumes et 2 tonalités
. chevalet Tune-O-Matic + cordier stop bar
. accastillage chrome

La seule différence avec l'epiphone G400 c'est les micros...
Donc si je met par exemple les même micros qu'il ya sur la Gibson, quel sera le résultat ?
ben en fait la qualité du bois n'est pas la même, la finition non plus... et même l'électronique et l'encastillage est de basse qualité face à une gibson...
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
l'accastillage non?

je dirais effectivement que le choix des bois n'est tout de meme pas le meme (mais l'influence des bois est relativement modéré...)
je te jure que la coupe du bois joue...
le chevalet épi, et bcp moins bon que le gibson...
Killeuse
Ah c'est emmerdant ça... lol...
J'hésite à faire une gratte moi même, du début à la fin...
Mais ça doit être chaud pour les pièces quoi.
Invité
Fast-picking a écrit :
l'accastillage non?
l'influence des bois est relativement modéré...

hey killeuze, n'hesite pas une minute à faire ta gratte... c'est génial, super enrichissant, tu prends un pied terrible à voir ta gratte se former devant toi... tu la fais comme tu veux... elle est parfaite koi... (bon faut être bricolos, et s'entrainer un peu, se documenter... allez voir les tontons...)

(c'est ce que je suis entrain de faire...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...