Salutations,
Ayant chez moi une gratte qui a une valeur sentimentale particulière à mes yeux (c'est avec elle que j'ai découvert cet instrument merveilleux qu'est la guitare électrique
) mais pas de grande valeur marchande
, cela m'attriste de la voir s’abîmer (micros qui s'oxydent,...), et j'aimerais pouvoir l'utiliser autant que ma toute nouvelle Les Paul Studio de chez Gibson (que j'utilise tous les jours et beaucoup plus que l'autre, Gibson me fournissant une sonorité sublime
). Du coup, au lieu d'essayer de me lancer dans un projet de lutherie (comme je le pensais dans un autre topic ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html ), je vais plutôt me lancer dans un projet de remise en état de cette guitare que j'adore mais qui, malheureusement, n'a pas un son à égaler une Gibson...
Il s'agit donc d'une Cort G110 en Fireburst comme celle de cette photo:
http://hobots.ru/image/cache/d(...)0.jpg
Elle m'a coûté 180€ (c'est peu, mais je ne savais pas que je me lançais dans une passion pour la guitare
), donc la qualité de l'ensemble n'est pas extra, mais je suis sûr qu'avec ce que j'ai envie de lui faire, elle peut "briller"
Voilà donc ce que j'ai envie de réaliser:
- Le plus important: changer les micros, et là, je ne veux pas y aller de main morte, c'est pas pour les changer dans 1 ou 2 ans, je prévoie un set de micros actifs EMG KH-20 (avec pickguard pré câblé donc) S/S/81 à 215€ chez
thomann
- Ensuite, comme l'annonce mon pseudo (
), fanboy de Muse, j'aimerais installer un circuit Fuzz Factory dans la guitare ! La cavité sera faite par un luthier (je vais m'informer prochainement sur le prix) et le circuit sera commandé pour 27€ chez
musikding (je me suis informé, la qualité est pas mauvaise à ce qu'il paraît), mais là j'ai un problème: me sera-t-il possible de relier ça à mon pickguard EMG??
et là je n'ai aucune réponse...
- Je veux faire disparaître ce logo Cort de mon "chef d'oeuvre", une guitare avec micros actifs EMG et Fuzz Factory, le logo Cort passe pas très bien là dessus
du coup je compte prendre un sticker Fender
ici pour 9,90€ (ce qui revient moins cher que ceux à 21€ sur certains autres sites ^^)
- Pour finir, je compte donner un petit coup de jeune à mon manche à l'aide de ces
stickers pour 16€
Le tout me reviendrait à 300€ si je compte un peu plus de 30€ pour la cavité Fuzz Factory, peut-être que je devrai ajouter 3 - 4€ pour les boutons des potards de la Fuzz mais je suis plus à ça près
Ce projet vous semble-t-il bien?
Et je repose la question: pensez-vous que je pourrai mettre mon circuit Fuzz entre mon pickguard et ma sortie Jack?