Retaper une guitare, des conseils?

Salutations,
Ayant chez moi une gratte qui a une valeur sentimentale particulière à mes yeux (c'est avec elle que j'ai découvert cet instrument merveilleux qu'est la guitare électrique ) mais pas de grande valeur marchande , cela m'attriste de la voir s’abîmer (micros qui s'oxydent,...), et j'aimerais pouvoir l'utiliser autant que ma toute nouvelle Les Paul Studio de chez Gibson (que j'utilise tous les jours et beaucoup plus que l'autre, Gibson me fournissant une sonorité sublime ). Du coup, au lieu d'essayer de me lancer dans un projet de lutherie (comme je le pensais dans un autre topic ici: https://www.guitariste.com/for(...).html ), je vais plutôt me lancer dans un projet de remise en état de cette guitare que j'adore mais qui, malheureusement, n'a pas un son à égaler une Gibson...
Il s'agit donc d'une Cort G110 en Fireburst comme celle de cette photo: http://hobots.ru/image/cache/d(...)0.jpg
Elle m'a coûté 180€ (c'est peu, mais je ne savais pas que je me lançais dans une passion pour la guitare ), donc la qualité de l'ensemble n'est pas extra, mais je suis sûr qu'avec ce que j'ai envie de lui faire, elle peut "briller"
Voilà donc ce que j'ai envie de réaliser:

- Le plus important: changer les micros, et là, je ne veux pas y aller de main morte, c'est pas pour les changer dans 1 ou 2 ans, je prévoie un set de micros actifs EMG KH-20 (avec pickguard pré câblé donc) S/S/81 à 215€ chez thomann

- Ensuite, comme l'annonce mon pseudo ( ), fanboy de Muse, j'aimerais installer un circuit Fuzz Factory dans la guitare ! La cavité sera faite par un luthier (je vais m'informer prochainement sur le prix) et le circuit sera commandé pour 27€ chez musikding (je me suis informé, la qualité est pas mauvaise à ce qu'il paraît), mais là j'ai un problème: me sera-t-il possible de relier ça à mon pickguard EMG?? et là je n'ai aucune réponse...

- Je veux faire disparaître ce logo Cort de mon "chef d'oeuvre", une guitare avec micros actifs EMG et Fuzz Factory, le logo Cort passe pas très bien là dessus du coup je compte prendre un sticker Fender ici pour 9,90€ (ce qui revient moins cher que ceux à 21€ sur certains autres sites ^^)

- Pour finir, je compte donner un petit coup de jeune à mon manche à l'aide de ces stickers pour 16€

Le tout me reviendrait à 300€ si je compte un peu plus de 30€ pour la cavité Fuzz Factory, peut-être que je devrai ajouter 3 - 4€ pour les boutons des potards de la Fuzz mais je suis plus à ça près

Ce projet vous semble-t-il bien?
Et je repose la question: pensez-vous que je pourrai mettre mon circuit Fuzz entre mon pickguard et ma sortie Jack?
  • Publié par
    Invité
    le
Déjà, les micros coûteront plus cher que la guitare elle même.

Tu ferais mieux de faire des changements raisonnables, pour te faire un peu la main.

Surtout que ça ne l'améliorera pas tellement, vaudrait mieux changer l'accastillage pour pas passer ta vie à tourner les clés... Et encore, t'en auras au moins pour 1/4 du prix de la gratte.
Etc.

Donc moi ça me semble pas bien car pas raisonnable et rentable.

Après, si c'est pour jouer du muse, tu peux aussi monter ton pad xy sur une planche de parquet...
Flying Tiger
bien sur que ca lui coutera plus cher, il le sait tres bien, c'est pas le propos... je connais rien en electronique donc pas d'avis. mais, change les mecas en effet, et le logo fender , c'est limite..surtout que ca ressemblera meme pas à une fender..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
geogeo68
Je peux comprendre qu'on tienne à sa premier guitoune
Par contre comme dit AxlSlash, réfléchi à deux fois avant d'investir dans un kit micro pareil.

L'accastillage en premier lieu me paraitrai plus judicieux

C'est vrai que pour le logo fender, j'vois pas trop le rapport avec l'upgrade que tu envisages ça n'a pas grand chose à voir à part la forme du corps qui ressemble.

Par contre la FF ça devrait se brancher comme sur électronique passive je pense, mais a vérifier !
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Citation:
les micros coûteront plus cher que la guitare elle même.

Non, c'est vrai? Justement si je choisis un kit de qualité, c'est pas juste parce que j'ai pris au hasard sur thomann, ce qui m'intéresse surtout c'est déjà entre autres la qualité, mais également la facilité d'installation, car je ne m'y connais pas trop en électronique...

Citation:
Surtout que ça ne l'améliorera pas tellement, vaudrait mieux changer l'accastillage pour pas passer ta vie à tourner les clés

Pour l'avoir utilisée tous les jours pendant 2 ans, je suis sûr que les mécaniques vont très bien

Citation:
Après, si c'est pour jouer du muse, tu peux aussi monter ton pad xy sur une planche de parquet...

Le truc c'est que 1: je n'ai dans tous les cas pas la place pour y installer un pad XY, 2: je n'en ai jamais parlé dans mon message, je parle d'une FF

Citation:
le logo fender , c'est limite..surtout que ca ressemblera meme pas à une fender..

Je sais très bien qu'elle ne ressemblera jamais à une Fender, mais c'est juste dans le but de retirer le logo Cort que je n'aime pas trop et mettre un logo moins "cheap", mais ce n'est pas du tout ma priorité...

Citation:
Par contre la FF ça devrait se brancher comme sur électronique passive je pense, mais a vérifier !

Pour cela, je vais certainement m'adresser au luthier chez qui j'irai faire la cavité...

Citation:
Déjà, les micros coûteront plus cher que la guitare elle même.
Par contre comme dit AxlSlash, réfléchi à deux fois avant d'investir dans un kit micro pareil.
Déjà tu peux taper dans des micros moins cher genre ça

Le prix n'est pas un obstacle pour moi, tout ce que je veux c'est 3 micros actifs de préférence, pas trop difficiles à monter (ce qui m'attire beaucoup dans le kit EMG), de qualité, mais aussi, ce qui me bloque un peu dans le choix, un humbucker et deux simples, sinon je devrai soit acheter un nouveau pickguard si c'est 3 simples, soit aller chez un luthier pour agrandir les cavités micro si c'est deux humbucker (cavités prévues pour deux simples et un humbucker)[/quote]
bluesy1968
j'ai personnaliser une lag imperator 66 avec des micros gfs 59 et j'ai mis des stickers sur le corps et le manche,je l'ai fait regler et monter les micros par un super luthier ma guitare ma couter le double mais j'ai une gratte personnaliser et qui ferai rougir certaines grattes beaucoup plus cher.ton projet est tres bien et fonce j'ai hate de suivre ton projet
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Merci beaucoup, je compte m'y mettre dans peu de temps, le temps de bien réfléchir au choix des micros et de négocier avec mes parents (étant mineur... étape obligatoire) et je m'y mets
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Si pour toi, l’intérêt de la FF, c'est les larsens et autres couinements psychés, ça ne marchera pas terrible avec les EMG.
Je me suis monté une FF Musikding et j'ai 2 guitare, une en Duncan sh1/sh11 et une en Blackouts (donc actifs): ça sonne vraiment beaucoup mieux avec les micros passifs...
Donc d'après toi Random je devrais plutôt prendre un EMG HZ H4 (équivalent passif du 81) à 51€ et deux EMG HZ S3 à 47€ ?
Aurais-tu des exemples sonores de tes guitares avec la Fuzz en question?
Shiryu95
Salut, juste pour dire garde ton logo Cort, c'est très bien Cort, c'est pas comme-ci il y avais écrit Squier...

Enfin plus sérieusement, perso je garderai le logo d'origine, si tu le ponce tu risquerai de le regretté plus tard, t'aimerai toi qu'on efface ton nom sur ta carte d'identité ?

Concentre toi sur les micros, et redonne lui un coup de jeune, mais pour le choix de micros, je peux pas t'aider, désolé.

Sinon je vais suivre ton projet, ne serait-ce que sentimentalement une première gratte ça se bichonne, même si c'est pas une cher...
Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Pour quoi faire une fixette sur emg?

Si t'aimes muse, tape dans les même micros que lui ou à défaut des HB moins chers. Et si tu fais faire une défonce par le luthier demande lui de faire l'électronique. Car je comprends pas trop ton histoire, tu t'y connais pas trop donc tu veux un pick guard monté mais la fuzz factory? Tu la fais quand même toi même?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...