Projet de guitare type Mattocaster

Salutations, amis guitaristes ,
Depuis peu, j'ai en tête un projet de guitare. Je sais qu'il ne sera pas réalisable de suite, au plus tôt dans un an (ayant reçu une Gibson Les Paul il y a 2 mois et demi), au plus tard jamais, mais j'aimerais avoir des avis quant à ce que je désire réaliser.

Description du projet

Mon projet concerne une guitare de type Mattocaster (fan de Muse, on le comprend) assemblée par moi-même et un ami qui désirerait m'aider, voulant plus tard se lancer dans la lutherie. Celle-ci serait équipée d'une fuzz factory ainsi qu'un kill switch intégrés dans la bête dirons nous .

Les composantes

Je n'ai pas encore cherché quant aux câblages internes ainsi que le kill switch mais je me suis un peu informé pour le reste des composantes dont j'aurais besoin:

- Corps: Mattocaster Bomber Inspired chez EGSolidbody en Frêne 2 pièces (je ne m'y connais pas trop en bois donc j'ai laissé celui par défaut, les conseils sont les bienvenus ), espace de chevalet Vibrato Strat, cavités pour sélecteur et Fuzz Factory, sortie Jack chassis sur le chant, une cavité pile pour la fuzz, 3 perçages potentiomètres (un ton par micro et un volume global), perçage sélecteur switch Gibson 3 positions, le tout formant un corps à [size=18]122€
(118€ + 4€ pour la cavité sélecteur)



- Manche: Mattocaster chez EGSolidbody également en érable, touche palissandre, 21 frettes vintage - radius 7 3/4", mécaniques modernes 10mm pour 169€

- Chevalet: Vibrato type Strat US chez EGSolidbody pour 69€

- Potentiomètres: Potentiomètres JAPAN chez EGSolidbody pour 5€ pièce, soit 15€

- Mécaniques: Gotoh SGM chez EGSolidbody à 35€

- Sélecteur: Type Gibson 3 positions chez EGSolidbody à 8€

- Plaques: Je prends toutes les plaques supplémentaires (fixation de manche, jack, vibrato: les plaques pour cavités Fuzz Factory et sélecteur sont bien entendu avec le corps) chez EGSolidbody pour 18€ en tout (vibrato: 3€, fixation manche: 9€, jack: 6€)