Retaper une vieille gratte de la mort qui tue???

Rappel du dernier message de la page précédente :
lil-boy
Ben c'est un cadeau de mon tonton, alors je la garde, je vais pas la bruler ou la filer

Par contre, pour le retapage, faudra attendre .. La, j'ai pas le temps et ps lesm oyens, mais c'est possible ou pas?
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Tu as une scie sauteuse, un atelier.?
Les outils la motiv , oui c'est possible.
Et même achete des bombes de peinture carfour
++
lil-boy
Je pense essayer de faire un truc pendant les grandes vacances..

Mais faudra vraiment que je change tout de chez tout donc je sens que je vais payer cheros D..

A moins que je me demerde pour trouver du truc vraiment pas cher...

De toute facon, je veux pas un truc comme Dr - Fre, je veux juste un truc pour delirer
fenderjeff
commence par faire un nettoyage en profondeur de cet engin, mets des cordes et vois ce qui se passe!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
lil-boy
Ben lis mon premier topic...

Ca fait brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et c'est désagréable
lil-boy
Ben je vais revoir toutes les mecaniques a l'interieur pour voir d'ou viens ce putain de son, alors ca sert a rien de mettre un jeu dessus maintenant
gratzik
'tain les mecs, un peu d'imagination !!!!
Alors, déjà, la guitare a pas l'air si mal que ca, y'a des trucs à faire !
Premièrement, l'électronique. Démonte la plaque derrière et regarde tout. Regarde d'abord si tout est d'origine ou si ton oncle avait changé dans sa jeunesse des trucs. Si tout est d'origine, c'est mieux ! Prends chaque fil, suit son parcours et regarde s'il y a le moindre petit dégat. S'il est dessoudé, tu le ressoude, ca prend 30 s avec le fer déjà chaud. Regarde, après avoir vérifié TOUS tes fils, ta prise jack. Démonte la (elle se dévisse normalement). Si il y a le grésillement, ca vient surement de là. Il y a normalement un fil vacant. Va falloir que tu le ressoude à sa place originelle, sur la prise jack (regarde où il y a une trace de soudure pour voir où était sa place originelle). Ensuite, tourne tes potentiomètres. Si tu sens une petite résistance, il serait bon que tu achète dans un magasin de musique des produits spéciaux pour ca (c'est pas cher). Tu applique le produit, et au moins, tes potars sont bons. Ensuite, regarde si ton chevalet est bon. Regarde aussi les mécaniques. Tourne les toutes et vois si elles sont bonnes (elles doivent tourner régulièrement avec une légère résistance, mais pas trop surtout !).
T'as plus qu'à mettre des cordes, à la brancher, et ca devrait etre bon !
Au pire, si t'as des pbs avec l'électronique (tu peux avoir de vrais pbs qu'avec ca), tu l'emmène dans un magasin de réparation, et tu lui demande de te faire un devis. Si c'est dans tes moyens, tu prends. Mais je pense sincèrement que c'est faisable !
Comité Anti-SMS
lil-boy
Cool, merci pour ce conseil

Mais j'ai deja tout regardé, tout est d'origine, et j'ai pas vu de probleme de soudure

Par contre, il y a un bien un fil vacant et je sais pas quoi en faire
lil-boy
puis, si je me rappelle bien, avec des cordes, il doit y avoir 1cm d'écaryt entre les cordes et les frettes vers le bas du manche
gratzik
alors, le fil vacant, c'est bien celui de la masse : démonte ton jack et ressoude le. Ca m'arrive souvent sur ma guitare, c'est réparé en deux minutes. C'est de là que proviennent le grésillements.
L'écart entre le manche et tes cordes, eh bien, là, tu peux rien y faire, hormis peut etre régler la tige à l'intérieur de ton manche. Sinon, bah, cte écart varie en fonction de la qualité de la guitare. Mais 1 cm, c'est pas mal, mais ca rentre dans la norme quand même.
Comité Anti-SMS
lil-boy
jvais essayer tout ca la

je suis entrain de la demonter, je vais peut etre mettre des screnns

Mais les micros, vaut mieux pas que je les changes?
lil-boy
heuu tout compte fait, on c'est peut etre mal compris..

Il n'y a aucun gresillement avec ma G400, mais seulement sur cette gratte..

Et le fil vacant il est entre ceux pour les reglages des micros
lil-boy
Je fais quoi maintenant Je révise toues les branchements?

Si vous me dites vraiment que je peux en tirer qqch, je sais ce que je vais faire pendant mes grandes vacances
gratzik
euh...là, franchement, j'en sais rien. Je sèche, attend les pros.
Comité Anti-SMS
lil-boy
Mais le fil qui pend, j'en fait quoi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...