Retapper une telecaster '50

• Publié par
    gehece
    le
Bonjour à tous,
Je possède une Tele mexicaine '50 white blonde de 2003 et les frettes sont bien usées , je vais les faire changer. Je voulais en profiter pour changer les micros et refaire la peinture . Cela dit je n'y connais pas grand chose en lutherie en fait...

Les micros : je joue du rock'n roll et je veux un son un peu old school , quels micros me conseilleriez vous ? Faut il changer les 2 ? ( sachant que je joue surtout avec le micro chevalet ). Merci

La peinture : je veux profiter qu'elle est désossée pour la faire repeindre, est ce possible ? Connaissez vbous un peu les tarifs ?

Connaissez vous les tarifs ( peinture et micros ) ? merci beaucoup
La peinture c'est selon les luthiers, je pense que 200 euros est un minimum pour un travail bien fait, tu peux tenter toit même , risqué mais cool si tu veux être autonome par la suite.
Tu veux un vernis nitro? Je me suis construit une Esquire, le corps était déjà peint mais ça m'a permis de me faire la main, la prochaine étape c'est la peinture. J'ai acheté un micro réplique broadcaster qui envoie grave chez blues feelings, si tu veux pas garder le micros manche, transforme la en esquire, ça sonne grave ! j'ai fait un poste la dessus :

https://www.guitariste.com/for(...)52845

Sinon, je te conseille stewart mc donald pour les conseils de peinture, y'a un dvd disponible sur comment refaire une peinture au nitro, si àa peut t'aider...
Nico_las
Le truc c'est d'amener une guitare déjà préparée/décapée/poncée. On gagne une bonne aprem de travail et le porte feuille te remercie (pas le luthier, quoi que...)

Le problème quand on le fait soit même c'est que l'on va essuyer les platres avec la première, parfois la deuxième et le temps d'avoir le coup de pâte, on a déjà deux essaies "nases" avant. (du vécu pour moi)
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
C'est bien white blonde pour une Tele '50... Pourquoi changer.

C'est le genre de délire qu'on regrette après pour le temps passé et le prix surtout si on passe chez un luthier.

Je serais toi je changerais juste les micros, une bonne planif et c'est partie pour des heures de jeu. Autant passer son temps à jouer avec ca gratte qu'a la bricoler...
  • Publié par
    gehece
    le
Merci pour vos réponses rapides .

Je ne bricolerai pas ma gratte moi même c'est la seule chose de sur ! ( mais ca m'aurait bien plus quand meme une télé "candy aplle red" à plaque blanche sans touche palissandre ! ). Bref, elle va rester en white blonde, c'est très joli.

Et pour les micros, pouvez vous me donner des marques, des modèles , voire des prix SVP ? La-dedans je n'y connais vraiment pas grand chose... J'ai lu des trucs sur les seymour duncan dans la presse musicale ...
Cela dit je précise que je veux vraiment rester en micros simples car j'ai aussi une Gibson SG 61 à coté avec 2 humbuckers classic 57' .

merci à tous pour vos réponses
gehece a écrit :
Merci pour vos réponses rapides .

Je ne bricolerai pas ma gratte moi même c'est la seule chose de sur ! ( mais ca m'aurait bien plus quand meme une télé "candy aplle red" à plaque blanche sans touche palissandre ! ). Bref, elle va rester en white blonde, c'est très joli.

Et pour les micros, pouvez vous me donner des marques, des modèles , voire des prix SVP ? La-dedans je n'y connais vraiment pas grand chose... J'ai lu des trucs sur les seymour duncan dans la presse musicale ...
Cela dit je précise que je veux vraiment rester en micros simples car j'ai aussi une Gibson SG 61 à coté avec 2 humbuckers classic 57' .

merci à tous pour vos réponses

Ca dépend tu cherches vraiment old school?
J'ai eu des seymour ducan fut un temps, il était plutôt sympa mais je l'ai vite changé pour des Lindy Fralin, mais là, ca casque et dur! Dans les 180$ le set.
Ensuite récemment j'ai acheté une réplique broadcaster à tient toi bien...23 euros, avec cablage noir vintage etc.. pour le prix ça gère ! je mettrai pas 3 fois plus cher pour des seymour, sauf pour des antiquity qui eux font face aux micros dits ' boutique '

Donc seymour est un bon choix si tu as le budget ( je te conseille les antiquity )

http://www.seymourduncan.com/p(...)idge/

Sinon, les blues feelings , ça fait son boulot plus que bien

http://cgi.ebay.fr/Micro-Cheva(...)60c2b

ou les lindy fralin ( pour moi le top du top, surtout en micro manche, c'est un régal )
  • Publié par
    gehece
    le
Merci beaucoup Wet pour toutes ces infos. D'ici cet automne j'aurai fait mon choix ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...