Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Esquire custom & test micro Blues Feelings Repro

Forum Fender
Forums
Salut tout le monde!

fan de strat, je me suis décidé à monter il y a maintenant 3 semaines, une Esquire un peu particulière car le manche est en palissandre, pickguard pseudo bakélite ( un truc pas cher chopé sur ebay ).

J'ai tenté tant bien que mal le schéma standard pour esquire , ce qui donne ceci

position 1 tonalité baissée à fond
position 2 tonalité réglable
position 3 tonalité réglée à fond en treble

Pour être honnête, je ne trouve pas de vraie utilité à la première position, je n'ai pas à simuler de basse, à l'avenir je pense donc refaire le câblage.

En ce qui concerne le micro, j'ai acheté le modèle " repro 50's brodcaster" de chez blues feelings avec cable à l'ancienne et la bobine noire entourant le fil de cuivre.

Micro visible à cette adresse

Le corps ainsi que l'accastillage wilkinson vient également de chez eux.
Vous noterez un relicage assez approximatif ( j'avoue ) sur le dos de la guitare;

Le manche lui est un rebel relic qui est super confortable

La sonorité...

Je la joue principalement en position 3, c'est exactement ce que je voulais, bonne attaque, parfait pour du led zeppelin de la première heure.
Je posterai des samples d'ici la fin de la semaine.

Avec le twin reverb, j'arrive vraiment à avoir de beaux cleans, une fois l'ampli poussé ( j'ai enlevé des lampes de puissance, ça aide) il y a un magnifique crunch, miam

Voici quelques photos


Doc Loco
Wet_yourself a écrit :


J'ai tenté tant bien que mal le schéma standard pour esquire , ce qui donne ceci

position 1 tonalité baissée à fond
position 2 tonalité réglable
position 3 tonalité réglée à fond en treble



En fait, ce n'est pas tout à fait ça (sauf pour la position 2 qui est correcte).

La position 3, c'est avec le tone bypassé (c'est-à-dire pas "à fond" mais carrément retiré du circuit - c'est ça qui fait la différence).

Quant à la position 1, ce n'est pas avec la tonalité baissée à fond, mais avec une capacité dans le circuit qui joue un peu un rôle de filtre passe-bas, pour simuler plus ou moins (plutôt moins ) un micro manche. A signaler, le potard de tone fonctionne aussi avec cette position et peut donc la rendre encore plus sourde. En clean, cette position a peu d'utilité, mais en (grosse) distortion, ça permet d'avoir un "woman tone" instantané, et aussi d'intéressants résultats avec une fuzz.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ce que tu dis là Doc est très juste, c'est pourquoi je ne comprends pourquoi en position 1 , le tone est réglable mais n'assombrit aucunement le micro, disons que c'est comme si j'avais "deux positions 2" ce n'est peut être pas clair..


A savoir que j'ai utilisé ce schéma avec des valeurs de 0,022 au lieu des 0,05 indiquées



cela joue donc peut être.

Qu'en penses tu?
Merci! Imageshack a vraiment réduit la qualité de la photo mais la guitare est vraiment "eye-catching" pour tout ceux qui l'ont déjà vu!
Renar A Lunette
Elle est superbe !! Ça donne envie.
Ton manche tu la acheter neuf et tu la reliqué ?

On pourrait avoir d'autre photos stp ?
Le manche a été reliqué par Rebel Relic, je posterai des photos du manche un peu plus tard.
Les mécaniques sont elles reliquées par b. feelings
Petite question :

est ce qu'un switch 4 positions à un quelconque intérêt sur une telecaster avec un seul micro?
mojose66
Tu peux ainsi ajouter la position Cocked Wah, Arlo West explique ça très bien sur la video en dessous.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...