RG 7 cordes

AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Salut !
j'aimerais bien m'acheter prochainement une 7 cordes qui sera destinée exclusivement aux rythmiques.
le problème c'est que je suis gaucher et je pense inverser les cordes, et je voudrais savoir si il y avait un danger de tension.Vous pensez que c'est possible que je change uniquement le placement des mécaniques?
sinon que devrais-je faire pour ne pas avoir de problèmes?
merci
Le Klown Du 57
Ben ouii que ça fonctionnera faudra juste changer le sillet rappelons-nous qu'un certain Jimi Hendrix jouait à ces débuts sur une guitare de droitier monté avec les cordes dans l'autre sens étant donné qu'il était gauché et que les grattes gauché n'existait pas.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
powerfulpinguin
Le Klown Du 57 a écrit :
Ben ouii que ça fonctionnera faudra juste changer le sillet rappelons-nous qu'un certain Jimi Hendrix jouait à ces débuts sur une guitare de droitier monté avec les cordes dans l'autre sens étant donné qu'il était gauché et que les grattes gauché n'existait pas.

Ouais ok, mais euh, c'est pas la chose la plus agreable du monde de jouer en gaucher sur une droitier, aprés c'est chacun ses choix mais tant qu'a faire... Pense a l'entrée jack, au potards et tout ca .
Par contre Cort fait de superbes gauchere 7 cordes
DevilExper
Sans parler de Schecter...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Le Klown Du 57
powerfulpinguin a écrit :
Le Klown Du 57 a écrit :

Ouais ok, mais euh, c'est pas la chose la plus agreable du monde de jouer en gaucher sur une droitier, aprés c'est chacun ses choix mais tant qu'a faire... Pense a l'entrée jack, au potards et tout ca .

Moi je lui ai pas conseiller de faire ça aboluement tout ce que j'ai dis c'est que c'est possible voila ça méritait d'etre clarifié mdr.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
ViViMoA
  • Publié par
    ViViMoA
    le
powerfulpinguin a écrit :

Ah bon ?? Pourrais tu montrer les modèles s'il te plait ? celam'intéresse vivement !

... et sinon, pour Schecter, le problème est qu'au niveau disponibilités en gaucher... pas génial...
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
ViViMoA
En fait, nous (les gauchers) pouvont utiliser les mêmes micros doubles que les droitiers, car ces micros n'ont pas été calibrés pour être installés dans un sens... Même, certains micros DiMarzio ont un son différent selon le sens d'installation (le DSonic est l'exemple le plus flagrant) : le sens d'installation n'agit donc pas sur la qualité du fonctionnement. Le problème se pose pour certains simples étagés, c'est à dire que les plots ont été calibrés pour répondre directement à une corde spécifique, mais dans ce cas, on peut demander à la marque de faire un micro spécial pour gaucher, et chez SD ou DM, cela ne coute rien !!

(merci a Ced777 pour ces infos... je l'avais MP il y a un bon moment, et c'est lui qui 'avait appris cela !)
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Merci bcp pour ces réponses!depuis quand Cort fait des guitares 7 cordes et gauchers en plus de ca?
des photos des photos!
Official Laboga Artist
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
euh dites moi c'est quoi déja le sillet? j'ai oublié....
HONTE A MOI!
Official Laboga Artist
DevilExper
Le sillet, c'est ce qui est en fin de manche, avant la tête. C'est ce qui dirige tes cordes.

Si tu devais inverser les cordes (mais je te le conseil pas...), il faudrait décoller le sillet, et l'inverser, sinon le Mi aigu se retrouvera dans le Mi grave...

Pour Schecter, oui c'est assez dure d'avoir des modeles chez eux, mais ca vaut le coup, il y a plus de modèles gaucher qu'avant...bien que les 7cordes ca court pas les rues non plus...

www.audiotubetech.com c'est le site de Gillou (du forum), il pourra peut être t'en avoir une.

Sinon tu peux toujours commander au US, en prenant 100€ de frait de port supplémentaire malheuresement (et encore).

Mais ne prends surtout pas une guitare droitier pour la mettre en gaucher, tu vas t'emmerder, et t'auras pas l'aire fin non plus...

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...