Rien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
rien
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Tiens justement, t'as pas eu de soucis avec le bois de ton corps dont les pores se seraient pas mal ouvertes ?

J'ai eu ça sur le corps de ma basse Vantage. J'ai cru qu'un coup d'appret aurait pu tout masquer, mais j'ai du repasser un coup de mastic partout où j'ai pu, puis tout reponcer. Une p'tite perte de temps, mais je sais que je n'aurais pas de problème à ce sujet.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Invité
  • Invité
rien
Invité
  • Invité
rien
jesussaves
tu avais bien fignolé le poncage avant la couche d'apprêt? avec quel grade de poncage? Il te faut au minimum du 180 ou 240, et finir au papier à poncer à l'eau ( je ne t'apprends pas ce que c'est toi qui est motard...). Et bien sûr, il faut faire ca avec une cale à poncer...

J'ai eu le meme souci quand j'ai retapé la Randy Rhoads. Il m'a fallu carrément appliquer une couche de résine liquide, bien laisser sécher, et y'a plus eu de souci.
Invité
  • Invité
rien
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Jamais de papier à l'eau sur un corps qui n'a plus de vernis ... ça sent le drame sinon.

Si tu veux poncer facilement et rapidement, je ne peux que te conseiller de prendre du papier anti-encrassant Norton. Je croyais que c'était de la branlette, mais tu gagnes énormément de temps avec ce papier, sans compter qu'il va super bien et dure très longtemps. Seul inconvénient, c'est qu'il coute cher (environ 6 euro les 5 feuilles).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
jesussaves
Ah oui, mais il est évident que passer le papier à poncer à l'eau, ca se fait SANS eau sinon bonjour le bois qui gonfle. J'aurai dû le préciser, mais ca me paraissait tellement évident.

Au fait, c'est quoi cette histoire d'entubage? Non parce que si jamais y'a des brebis galeuses qui nous entubent sur ce forum, il faut les dénoncer!!!
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Si c'est pour poncer à sec, ne prends pas de papier à l'eau ... ça me semble être la logique même non ? Un papier à l'eau étant de plus efficace quand il est mouillé que quand il est sec.

Pour la gratte en question, j'insiste sur le fait de déplacer le straplock. Tant que tu y es à repasser du mastic, autant en profiter.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
metalhurlant44
la suite la suite la suite
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
jesussaves
Oui, mais pour les micro-finitions à sec, ca marche du tonnerre :-)
Invité
  • Invité
Greg L. a écrit :
Si c'est pour poncer à sec, ne prends pas de papier à l'eau ... ça me semble être la logique même non ? Un papier à l'eau étant de plus efficace quand il est mouillé que quand il est sec.

ça me parait évident aussi ...
et puis à ce que j'ai compris (pas sûr donc à confirmer), le grain du papier "à sec" et à l'eau est du simple au double, c'est à dire que 400 à sec environ égal 800 à l'eau ?
Greg L. a écrit :
Pour la gratte en question, j'insiste sur le fait de déplacer le straplock. Tant que tu y es à repasser du mastic, autant en profiter.

je pense pas passer du mastic, j'ai un peu de pâte à bois, ça fera l'affaire !

maintenant pour les veines du bois, plutôt que passer du mastic, je vais aller au brico à coté de chez moi demain voir si il y a pas un produit pour boucher les pores et durcir le bois en surface, comme ça le ponçage sera vraiment éfficace !
parce que je suis pas sûr d'arriver à poncer un bois avec autant de veines et avoir une finition suffisante comme cela avec le bois nu.
metalhurlant44
essai le fond dur
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Invité
  • Invité
metalhurlant44 a écrit :
essai le fond dur

c'est exactement à ça que je pensais ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...