Rouille sur chevalet

psycopat1_5
salutations les gens

voila sur le chevalet (enfin sur les pontets)ma yamaha erg121 j'ai de la ROUILLE qui commence a apparaitre!

comment je l'enleve ?
j'y vais au wd-40 ?
je ponce ?

++
street-lobotomy
j'ai eu ca sur ma fender dans la prise jack (à force de rater le trou, le jack a griffé le petit enfoncement métallique jusqu'à enlever la partie de chrome) alors ce que j'ai fais, c'est foncer dans un mag de bricolage, j'ai acheté un petit produit (je ne sais plus le nom) qui stope et enlève la rouille, c'est du liquide blanc-bleuté qui d'applique avec un fin pinceau, et après avoir sécher rend ton metal (presque) comme avant. Ca marche sur tout métaux, bien utile égalemnt sur les vis
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Ou sinon essaye de poncer la partie rouillée avec de la laine d'acier triple 0, ça nettoie et poli sans rayer, c'est tres efficace.
... And justice for all ...
Metalpsycho
tu peux aussi essayer du jus de citron (bouteille jaune) avec une brosse a dent.
HUCH
psycopat1_5
merci les gens je vais poncer et passer les pontets au wd 40(sa marche sur le hameçon pour la peche donc sa devrait aller lol)
Tofgangxxl
frameto :-P pour éviter que çà recommence
J'ai le même problème sur ma gratte, les ressorts sur le chevalet sont assez atteint par la rouille.... Est ce que vous croyez qu'il faut les remplacer, ou bien attaquer la rouille avec je sais pas trop quoi ?
Moon is full never seems to change....
stratocastout
La rouille peut faire partie du vieillissement normal d'une guitare, comme un vernis, des éraflures...

Est-ce génant ??
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
stratocastout a écrit :
La rouille peut faire partie du vieillissement normal d'une guitare, comme un vernis, des éraflures...

Est-ce génant ??

Ben si le chevalet te reste dans les mains parceque les ressorts sont rouillé à l'os, je dirais oui
stratocastout
Le chevalet te restera jamais dans les mains cher "JAHA"...t'as déjà vu une vraie Strat des années 50'...???

Le chevalet est oxydé...et alors??
Peut être mais sur une guitare pourrie si....
Personne n'a de truc pour enlever et prévenir la rouille avant que mes ressorts lâchent ?
Moon is full never seems to change....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...