S-D P90... Pour jouer hardcore?!

mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
Voila... je me cherche une nouvelle guitar et... c'est une godin lg que je suis tombée... Seul probleme elle est équipé de P90

Je voudrais savoir si ses micros sont polyvalents et sadapte bien au Hardcore-métal... (précision...clarté en disto métal) car... c'est vraiment la guitar que je veux!

Merci,
mgam
Mick Mars
ouais moi chu adepte de godin lol

mais on vente godin pour sa polyvalence alors... je direr qu'avec un bon amplie peut etre

PS u sinon si tu veu rester godin il y a un choix plus Metal la freeway floyd

ais se n'est qu'un suggestion
Where's Izzy
mgam
  • Publié par
    mgam
    le
je veux savoir a propos des P90 pas de la guitar...

en passant jai un crate gt212
mgam
bongofurie
MgaM a écrit :
Voila... je me cherche une nouvelle guitar et... c'est une godin lg que je suis tombée... Seul probleme elle est équipé de P90

Je voudrais savoir si ses micros sont polyvalents et sadapte bien au Hardcore-métal... (précision...clarté en disto métal) car... c'est vraiment la guitar que je veux!

Merci,

Ta question est totalement absurde mon garçon...

Celà signifie que tu ne l'as même pas essayé avant de l' acheter cette guitare, pour être sûr si elle te convenait pour faire du "fuck-neu-disto metal-trash" mes deux

A mon avis...Les P90, je les connais bien, en son hyper saturé c'est de la bouillie dégeulasse, ça supporte absolument pas les grosses hyper-mega saturation ( disons que globalement et techniquement ils n'ont pas été conçus pour ça...Tu vas avoir un bruit de fond abominable et ingérable !!! )

Y' en a j'te jure !!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je pense qu'un P90 n'est pas idéal pour le son typique HxC ... mais rien ne t'empêche d'essayer ... moi je te conseille de prendre une guitare avec un humbucker en chevalet et un P90 en manche. Comme ça, t'as le gros son standard, et avec le P90 tu peux jouer des trucs plus subtils
mgam
  • Publié par
    mgam
    le
MAis c'est parceque j'hésite entre la Godin LG ou la Ltd Viper avec les EMG81 ... jpense que se serait plutot approprié non?!
mgam
mgam
  • Publié par
    mgam
    le
Répondez-moi svp
mgam
nefastkurt
Un P90 ça beugle dans les hauts medium et aigues, donc pour le métal..
Mister Max
+1 , les p90 sont taillé pour le blues,le jazz,le rock,le rock énervé mais au dela ce devient plus de la bouillie qu'autre chose.Ca manquera de précision,de gain...
-=Schecter & Jackson addict=-
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je pencherais pour la Viper donc, si tu veux faire du hardcore "classique". Mais je le répète, y a pas de règles établies, pas de son obligé !
Nico DustBowl
fait ce que tu veux. essaye la gratte. personnellement, je fais du metal / rock, et je joue sur des stratocasters micros simples (d'origine), le tout dans un rectifier, et ça me convient. des choix originaux de grattes pour le style vont permettre d'aller plus loin, d'explorer des sons blues rock par exemple pour du hxc. prendre des emg 81 cloisonnera peut etre plus dans le style.
je trouve en tout cas interessant de "détourner" les grattes de leur "pseudo" style de prédilection pour trouver son propre son.
mgam
  • Publié par
    mgam
    le
Merci a tous
mgam
Hell_Tanner
Nico Dust Bowl a écrit :
fait ce que tu veux. essaye la gratte. personnellement, je fais du metal / rock, et je joue sur des stratocasters micros simples (d'origine), le tout dans un rectifier, et ça me convient. des choix originaux de grattes pour le style vont permettre d'aller plus loin, d'explorer des sons blues rock par exemple pour du hxc. prendre des emg 81 cloisonnera peut etre plus dans le style.
je trouve en tout cas interessant de "détourner" les grattes de leur "pseudo" style de prédilection pour trouver son propre son.

J'aime cet esprit là!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...