S'il vous plait comment remédier à ce problème de corde

Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
Bonjour a tous

Voila j'ai un ptit soucis avec Fender Mustang
la corde Mi aigu ne se positionne pas sur son emplacement sur le chevalet

j'ai pris 2 photos pour que vous voyez mieux :

D'apres vous d'ou cela vient? le manche qui ce serait déréglé?
puis-je rétablir ce soucis sans laisser la guitare chez un luthier ?

merci a vous
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
C'est une blague j'espère
Mr Scrogneugneu
... et si tu lui donnais un coup de pouce pour qu'elle rentre dans la fente...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
.. non je suis sérieux, il n'y a pas moyen qu'elle tienne dans la fente en poussant la corde.
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
le tout est accordé (je précise)
harlock73
tu a ce soucis depuis quand ? le pontet peut pas tourner légérement ?
ou le pousser ? niveau intonation c'est comment ?
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
Merci a toi Harlock de me prendre au sérieux..

j'ai essayé en vissant ou dévissant un peu le pontet mais rien n'y fait et niveau sonorité, la corde freeze, en gros joué sur cette corde gache tout le jeu..

j'ai ce probleme depuis que j'ai remonter dernierement de nouvelles cordes dessus, j'avais laissé la guitare un peu de coté pendant plusieurs mois.

ca parait idiot mais je vois pas comment faire, peut etre limer ou creuser un peu plus la fente ??
harlock73
non ne lime pas , en detendant la corde , tu peut pas pousser sur le pontet du mi vers le pontet du SI ?? il a peut etre bouger ca ne tient que par la vis de réglage de justesse , tu a mis le meme jeu de cordes (tirant) ? , je ne connais pas ce genre de vibrato
harlock73
regarde , je sais pas si ca peut avoir une influence mais ton montage n'est pas le meme deja , on retrouve ce montage sur les paul egalement
harlock73
oui tes cordes on l'air mal monter

je peut me planter mais ca peut etre ca
Kurty11
Je viens d'essayer ce que tu me dis harlock mais toujours le meme soucis, la corde glisse sur la fente de son pontet et se décale comme sur la photo au dessus..

merci a toi en tout cas pour ton aide, au pire je l'amènerai au magasin
harlock73
c'est dingue ce truc , je suis sur que c'est pas grand chose , pour tes cordes par contre c'est sur il faut les monter la boule vers l'interieur on voit bien qu'elle ressorte trop sur tes photos
Kurty11
Oh!! merci enormement harlock pour ces photos!! en effet le chevalet est inversé, en fait j'ai acheté cette guitare en occaz a un gars du forum, il l'avait peut etre mal monté et du coup j'ai suivi comme lui...

je vais essayé ca ce soir, en esperant que ca règle le soucis,

Merci beaucoup Harlock vraiment c'est sympas!! peace
harlock73
ah ben oui tout est a l'envers , tiens moi au courant
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
C'est bien ça, cordes mal montées, du coup il n'ya pas assez de pression pour que les cordes restent dans les fentes des pontets.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur accessoires et Lutherie...