Sa coute combien de faire revernir une gratte electrique

SUPERLAPIN
salut

sa coute combien de faire revernir une gratte electrique(le corp)???
et le resultat au niveau de la finition est -elle aussi bonne que l'orsque l'on achete une gratte sortie d'usine????

voila voila
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
bongofurie
Le travail fait par un luthier est aussi voire mieux fait qu' une guitare en série haut de gamme...DE plus tu peux choisir exactement la teinte personnalisée que tu souhaites ( normalement l' idée par de là !! )

Si ta pièce à vernir est déjà sur le bois brut, nu et propre, compte environ 280 à 320 € ( selon la teinte ), si au contraire il est nécessaire de tout décaper pour mettre à nu, compte plutôt de 330 à 380€...encore un fois c' est une fourchette large, tout dépend s' il y a du travail de rebouchage, de recollage, de blanchiement du bois...Et biensûr quel type de vernis !!!!!!!!!!

A +
SUPERLAPIN
bongofurie a écrit :
Le travail fait par un luthier est aussi voire mieux fait qu' une guitare en série haut de gamme...DE plus tu peux choisir exactement la teinte personnalisée que tu souhaites ( normalement l' idée par de là !! )

Si ta pièce à vernir est déjà sur le bois brut, nu et propre, compte environ 280 à 320 € ( selon la teinte ), si au contraire il est nécessaire de tout décaper pour mettre à nu, compte plutôt de 330 à 380€...encore un fois c' est une fourchette large, tout dépend s' il y a du travail de rebouchage, de recollage, de blanchiement du bois...Et biensûr quel type de vernis !!!!!!!!!!

A +

ok merci a toi
en faite c'est la couleur d'une guitare que je n'ais jamais vue et qui na pas l'air super que je veux acheter sur musicstore c'est la fender stratocaster mexicaine 50's couleur fiesta red , elle exicte en d'autre couleur plus jolie mais il faudrai que je rajoute 100euros ,juste pour avoir une belle couleur,enfin je sais pas ,vous me conseiller quoi .
avoir un prix d'enfer et une couleur qui me plait pas trop ou une belle couleur mais un prix beaucoup moin bien
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
bongofurie
Euh...pour faire vernir une guitare, il te faut la caisse !!!??

Je comprends pas bien là...

Refaire un vernis sur une mex déjà vernie ???? Tu vas te ruiner !!!
toshiya
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    toshiya
    le
Tu a 2 choix assez simple:

1/ rajouté 100roro pour avoir la couleur qui te plait

2/ acheté la couleur que tu aime moin et rajouté 300roro (en gros) pour refaire le verni

(c'est ca que j'ai compri et si c ca bah ya pa foto quand au choix ...)
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Ha putain ils ont ressorti la Classic 50 en Fiesta Red excellent
Pour moi c'est la plus belle couleur !

Désolé j'ai bien conscience que ça fait pas avancer le débat mais j'avais envie de le dire...
Je trouve juste ça un peu dommage de mettre à nu une Classic 50 Fiesta Red

Si t'as envie d'une couleur très spéciale qui n'est pas au catalogue Fender, la meilleure solution c'est d'acheter un corps non verni chez Warmoth par exemple (c'est plus "propre" et probablement moins cher que dévernir / revernir).
Ensuite si tu veux absolument une Fender, colle un autocolant sur le manche Warmoth et elle sera aussi bien qu'une Classic Mex
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Bah achète directement la guitare dans le coloris de ton choix, plutôt ,que de t'aventurer dans une périlleuse entreprise aussi ruinante qu'inutile.
Moi ca me fait délirer tout ces gars qui s'achètent des guitares qui visiblement ne leur plaisent pas dès le départ et qui, juste après avoir déboursé un bon tas de pognon veulent changer la couleur passke elle n'est pas à leur goût, les micros qui ne sont jamais assez bien pour eux si ils ne coutent pas 130 € pièce, qui trouvent que le vernis de la guitare est trop brillant (mortelle celle là...j'ai encore du mal à m'en remettre) ou qui veulent des cordes assortis à la couleur de leur slip!En gros: y'a jamais rien qui va! J'sais pas moi, mais acheter une guitare c'est pas rien, c'est un achat mûrement réfléchi et surtout un coup de coeur; maintenant t'as l'impression que les gars ils font du tuning de guitare et qu'il achète ça comme une boîte de chocapic au Franprix du coins, genre produit de grande consomation.Moi j'ai acheté ma Gibson il y a 12 ans, et jamais je n'y toucherais et je la garderait toute ma vie si le peut, car c'est un privilège je crois...Gibson merde quoi!; maintenant tu vois des p'tits jeunes de 16 ans qui s'achètent des Les Paul custom par leur grand-mère et qui veulent tout changer dessus comme si c'était un Mécano: C'est du délire non?. Désolé pour le coup de gueule, mais il fallait que ça sorte...ah ça fait du bien!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
bongofurie
stf911 a écrit :
Bah achète directement la guitare dans le coloris de ton choix, plutôt ,que de t'aventurer dans une périlleuse entreprise aussi ruinante qu'inutile.
Moi ca me fait délirer tout ces gars qui s'achètent des guitares qui visiblement ne leur plaisent pas dès le départ et qui, juste après avoir déboursé un bon tas de pognon veulent changer la couleur passke elle n'est pas à leur goût, les micros qui ne sont jamais assez bien pour eux si ils ne coutent pas 130 € pièce, qui trouvent que le vernis de la guitare est trop brillant (mortelle celle là...j'ai encore du mal à m'en remettre) ou qui veulent des cordes assortis à la couleur de leur slip!En gros: y'a jamais rien qui va! J'sais pas moi, mais acheter une guitare c'est pas rien, c'est un achat mûrement réfléchi et surtout un coup de coeur; maintenant t'as l'impression que les gars ils font du tuning de guitare et qu'il achète ça comme une boîte de chocapic au Franprix du coins, genre produit de grande consomation.Moi j'ai acheté ma Gibson il y a 12 ans, et jamais je n'y toucherais et je la garderait toute ma vie si le peut, car c'est un privilège je crois...Gibson merde quoi!; maintenant tu vois des p'tits jeunes de 16 ans qui s'achètent des Les Paul custom par leur grand-mère et qui veulent tout changer dessus comme si c'était un Mécano: C'est du délire non?. Désolé pour le coup de gueule, mais il fallait que ça sorte...ah ça fait du bien!

ENTIEREMENT D'ACCORD !!!!!!!!!!

Beaucoup trop de personnes oublie qu' une guitare c'est d'abord fait pour "jouer" de la musique...!!!!!!

Ca vous cause ce que je dis ???
bongofurie
Au fait, STF...C'est quand tu veux !!!!!
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Ouais, dès que j'suis plus à la strada par contre... chienne de vie!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
bongofurie
:-) je comprends........A +
obioine
c'est la deusieme fois que tu ecri ce sujet ou on a effacé ce que j'ai di????

En ce moment sur accessoires et Lutherie...