Sachets de dessicant

Tele@Fender
question con peut-être, mais les guitares et les étuis ont souvent des sachets de dessicant livrés avec, c'est juste le transport et faut les jeter ou faut les garder toujours dans l'étui ?
parce que d'un côté, on dit qu'il faut un peu d'humidité pour les instruments et de l'autre on mets ces trus qui assèchent l'air dans un étui...
alain147
Tele@Fender a écrit :
question con peut-être, mais les guitares et les étuis ont souvent des sachets de dessicant livrés avec, c'est juste le transport et faut les jeter ou faut les garder toujours dans l'étui ?
parce que d'un côté, on dit qu'il faut un peu d'humidité pour les instruments et de l'autre on mets ces trus qui assèchent l'air dans un étui...

UP !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ScytheDju
Chépa... A priori, c'est surtout pour le transportt et le stockage, avant la vente. Après, je ne pense pas que ça soit indispensable à l'usage. De toute manière, au bout d'un moment, ils sont morts (enfin, au pire, tu peux les régénérer au micro-ondes, mais il faut vraiment en vouloir).
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
francoix
Le transport se faisant par voie maritime, il faut limiter l'excès d'humidité. Après, pour savoir s'il faut le laisser ou pas, tout dépend de l'environnement... en novembre de nuit dans un coffre de bagnole c'est bien de l'avoir, mais en août à midi au même endroit, ca le fait pas...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le
Donc en hiver on le garde, en été on le remet dans son petit sachet plastique ?

(Entretiens, théorie, pratique, fichtre !, il y en as des choses à savoir sur la guitare ! si j'avais su j'aurais pas venu )

Plus sérieusement, un guitare rangé dans un fly, lui même dans un appartement, est quand même bien protégée pour les variations de température et d'humidité, non ? (en la sortant 1 heure par jour)

Je dis ça parce que je suis de Montpellier (ou il fait beau tout le temps ) et que depuis 2 ans je bosse à Paris (ou il pleut tout le temps ). Et que je me demande si il faut laisser en plus le petit sachet qui va quand je vais de l'une à l'autre (ville, hein...pas femme) !
Seb
Left powered
francoix
franchement, je ne l'ai pas gardé pour mes grattes et ca va bien!! (c'est pas en sucre quand même). Par contre, le jour ou je me paye une classique grand concert à 25000 balles, je pense que je mettrais un hygromètre dans la housse et là on se posera déjà plus la question.
(Par contre, j'ai mis les sachets dans mon caisson HP parce que les membranes, ca aime pas l'eau du tout!!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
stratocastout
Tele@Fender a écrit :

K. Richards a les siens depuis 42 ans dans so nétui de Telecaster...

stratocastout
francoix a écrit :
... mais quand je l'ai vu en concert, il pleuvait averse!!

Mais non T'as rien pigé...La poudre à l'intérieur des sachets...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Je ne cautionne pas ce genre de moqueries ,stratocastout. Keith Richards n'y est pour rien s'il est atteint d'humidité nasale chronique !

On tire pas sur les ambulances ,on avait dit ..........
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Tele@Fender a écrit :

Ah faut pas les manger ces trucs?

Tele@Fender
stratocastout a écrit :

t'es sérieux ?
si oui, comment tu le sais ?
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
stratocastout a écrit :

t'es sérieux ?
si oui, comment tu le sais ?

Encore un qu'a pas tout suivi ... relis les posts suivants
Tele@Fender
arf, si, j'avais lu, mais pas vu que c'était le même auteur, j'pensais que c'en était un autre qui blaguait sur ce qu'avait dit stratocastout, sauf que c'était lui même

En ce moment sur accessoires et Lutherie...