Sangle trop épaisse pour straplock / Security lock

ptigodcho
Bonjour,
J'ai installé des Security lock Schaller sur ma gratte .
Le problème que je rencontre, c'est que ma courroie est une Levy's MSS2 en cuir et elle est trop épaisse (je peux pas serrer l'écrou de fixation !!!) . Et c'est pourtant cette courroie de super qualité que j'aimerai utiliser...
Qui a déjà rencontré ce problème ? Comment avez vous fait pour remédier à ce problème ?
Ma sangle est elle condamné à ne jamais être utilisée avec des staplocks ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
vincentvincent
en general si tu as une sangle super epaisse ou tu as du mal a mettre le straplock, c'est que la sangle en elle meme est bien rigide et bien solide, donc t'as pas forcement besoin de strap.

Sur ma nouvelle sangle c'est comme ca. C'est du cuir tané bien dur, trop etrois pour que je mette les strap dessus, donc j'ai viré les strap.
Si un jour la sangle est peu fatigué et que les trous se sont elargis, je remettrai peut etre les straps.
ptigodcho
vincentvincent a écrit :
en general si tu as une sangle super epaisse ou tu as du mal a mettre le straplock, c'est que la sangle en elle meme est bien rigide et bien solide, donc t'as pas forcement besoin de strap.

Oui, tout à fait
Le truc, c'est que ma guitare est rangée dans un Flycase et donc à chaque fois que je veux l'utiliser, il faut que j'installe ma sangle et l'enlève dès que je la range . Et c'est pour ça que je veux installer une sangle attachée avec des straplocks : j'aurais juste à clipser / déclipser ma sangle à chaque utilisation sans craindre une usure de celle-ci au niveau des attaches :C2: .
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai eu le même probleme, il m'a suffit de monter le strap sans la rondelle. J'ai pu serrer l'écrou tranquillement. Une semaine plus tard, le cuir s'étant tassé à cet endroit, la rondelle passait.
ptigodcho
Oui, j'ai bien pensé que je pouvais me passer des rondelles mais j'ai peur que ma gratte tombe . Je peux toujours essayer sans l'accrocher à ma gratte puis une fois que c'est OK, je remet les rondelles et c'est parti !!!
Toutefois, la sangle est tellement épaisse et les rondelles tellement larges que l'écrou ne sera serré que sur un tour de filetage et donc risque de se déserrer très facilement, et donc ma gratte peux tomber :{}:
  • Publié par
    Invité
    le
Non, à la pince, tu pourras serrer plus que ça. C'est assez élastique, quand même, le cuir. Et tu n'oublies pas de lui remettre un demi tour tous les jours pendant quelques jours. Avec ça, tu vas gagner rapidement de quoi mettre ta rondelle.
ledube
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ledube
    le
J'ai eu le même problème, j'ai élargi le trou au bon diamètre afin que le cuir ne soit pas boudiné quand je passais le strap puis le je l'ai compressé afin de pouvoir serrer l'écrou.

Bonne chance !
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤

En ce moment sur accessoires et Lutherie...