Sangles

alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le
Salut, je suppose que le sujet a déjà dut être traité mais en fait mon problème est que j'ai des problèmes de dos et même si ma guitare n'est pas très lourde elle me fait un mal de chien, en repet . Et donc je voudrait savoir si vous aviez des astuces ou du matériel pas trop cher pour limiter ou voir supprimer totalement mes problèmes
Merci d'avance
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
mais un peu de mousse en dessous de ta sangle..(entre la sangle et ton epaule)
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
semtex a écrit :
mais un peu de mousse en dessous de ta sangle..(entre la sangle et ton epaule)

Je pense pas que ça va lui empêcher d'avoir mal au dos, ça c'est bien lorsque tu as des douleurs à l'épaule
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Achète une guitare en carton.
LudoBassDrum
Peut être qu'avoir une activité sportive quelconque permet d'entrenir la mus culature et aider à supporter le poids de l'engin ....

Piscine, Gym, Handball, Tennis ...

Des sports complet, qui font travailler le haut du corps, ou simplement de la muscu...

L'onanisme compte pas ...
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
c'est du à quoi ton problème de dos ?
tu es trop vouté ?
El Sheriff
beaucoup de vélo et de natation, et prend une grosse sangle que tu auras bien réglé
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
ExPanda
  • Publié par
    ExPanda
    le
Petit upage pour une question qui n'a pas été mentionné sur ce forum (ou alors j'ai pas trouvé et je m'en excuse ).

Ma Les Paul est relativement lourde (normal oui), et je dispose pour le moment de deux sangles dont une planet waves avec systeme de fermeture, en nylon, bien mais pas top en confort, et les gros bouts de plastoc du lock qui frottent contre la gratte me plaisent pas vraiment. J'en ai une autre en cuir, je l'aime bien mais en confort c'est pas top avec le poids de la bête. Je comptais donc installer des strap lock dessus et la rembourrer comme je peux au niveau de l'épaule. Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un truc comme ça, ou est-ce que ça vaut pas son prix ? Et est-ce qu'une sangle de 5cm de large passera dedans ?
Mister-Dub
llddrum a écrit :
Peut être qu'avoir une activité sportive quelconque permet d'entrenir la mus culature et aider à supporter le poids de l'engin ....

Piscine, Gym, Handball, Tennis ...

Des sports complet, qui font travailler le haut du corps, ou simplement de la muscu...

L'onanisme compte pas ...

Meme en piscine ?
LudoBassDrum
Surtout en piscine !! Une bonne nage papillon et ça fait des dorsaux de malades...

En revanche éviter d'aller nager AVEC l'instrument ... il n'apprécirait pas forcément ..
master/of/justice
Si tu ne cherche pas l'esthetique sur ta sangle, tu fais comme j'ai fait sur une vieille sangle!
Tu colle sur ta sangle du conton, et tu le recouvre d'un bout de tissu que tu aggrafe! C'est hyper confortable, économique, mais pas estetique!
Grand fan de metallica!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pour jouer, il est trés important d'être a l'aise et de n'avoir aucun membres du corps contracté
Le mal de dos étant le mal du siécle actuel, il est trés important de laisser tomber le côté "pétage" scénique pour un confort optimal afin de pouvoir tenir debout et ne s'occuper "que" de sa posture et a terme, de son jeu.
Aussi étrange que celà puisse paraitre, pour faire face au mal de dos, voilà les recettes que j'ai appliquée :

_Une bonne sangle qui ne scie pas l'épaule
_Sangle haute dans une position académique
_bonne position du poignet
_Apprendre a jouer sans regarder la touche . En effet, se pencher pour regarder la touche accentue la courbure du dos et les problèmes qui vont avec.
_Se tenir pas forcement droit comme un piquet, mais dans une position "équilibrée"
_Quand une petite pointe arrive au dos, poser l'instrument et faire quelques étirements.

Depuis que j'applique ça, j'ai beaucoup, beaucoup moins de problèmes de dos et surtout, je suis maintenant quasi incapable de jouer assis
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ExPanda
master/of/justice a écrit :
Si tu ne cherche pas l'esthetique sur ta sangle, tu fais comme j'ai fait sur une vieille sangle!
Tu colle sur ta sangle du conton, et tu le recouvre d'un bout de tissu que tu aggrafe! C'est hyper confortable, économique, mais pas estetique!

Mouais, c'est dans le genre ce que je cherche, m'enfin même si le style "fait maison" conviendrait au case style "guitare de roumain" (voir ici), chuis pas sur
SoulBoogaloo
Pour ma part, j'ai une sangle en cuir rembourrée, et c'est réellement plus appréciable (ça revient au système D évoqué + haut, mais en + esthétique...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...