Sangles de guitare : nouveau concept !

Au fil des mes navigations sur le net et de mes excursions en magasins, j'ai découvert un concept extra de sangles (appellées bretelles de guitare) :

J'avai déjà acheté des sangles de guitare en cuir chez ce fournisseur (au passage, je vous conseille le cuir car c'est carrément plus agréable pour jouer!) et là en visitant son site, il montre un principe absolument révolutionnaire pour répartir le poids de sa guitare sur les 2 épaules (avis aux bassistes!) :

Voici un lien vers son produit : http://www.patrick-bleses.com/(...)r.htm

Tous ses modèles de sangles de guitare : http://www.patrick-bleses.com/
bbbobb
  • #2
  • Publié par
    bbbobb
    le 21 Jan 07, 02:58
Pas convaincu du truc j'ai mater la video....ça a pas l'air de répartir tant que ça le poids je trouve....c'est moi ou quand il se retourne on a l'impression que la bretelle sur son epaule droite flotte????

Sinon moi j'ai trouvé ma sangle chez un artisan qui faisait des selles pour bourin!!donc autant vous dire qu'elle est large en cuir et rembouré et otalement indestructible!!! seul bémol, elle prend de la place!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
LORD RIFF
8O

Putain l'horreur !

Désolé mais je veux bien comprendre de foutre un harnais pour faire de l'escalade mais bon pour la guitare, les sangles banales me sufiront encore largement.

Ce concept d'harnais pourrait peut-être s'avérer utile lors de l'utilisation de modéles spéciaux tels que des grattes double-manches où il y a là de gros problêmes d'équilibre...même si je suis à peu prés sûr que même ce harnais ne ferait pas l'affaire dans ce cas précis...

Mais pour la plupart des guitares, je trouve ça carrément inutile, et au delà de tout ça, vraiment moche...moins pratique lors d'éventuels changements, et puis ça doit géner lors d'un jeu de scéne agressif & rock'n'roll...

Puis je suis curieux de voir le prix aussi...

Cela dit, le mec bosse super bien le cuir et ses sangles standards dont de toute beauté...je trouve.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Pour le prix, je ne saurai pas te dire, il faudrait que je lui demande...mais justement en magasin pour mes précédentes sangles (enfin bretelles de guitare) c'étaient les plus économiques (pour du véritable cuir je veux dire et pas du made in China). En tous cas tu as raison, dans tous les cas ca vaut toujours plus le coup de faire appel à un artisan !

Entre nous, je pense que c'est le terme harnais qui fait justement trop escalade à mon goût...parce que y a vraiment de l'idée.

Pour les sangles banales, justement je trouve que ca ne suffit pas forcément car si tu joues trop longtemps bonjour l'épaule gauche !
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    map
    le 21 Jan 07, 11:32
ça doit ètre quand mème pas mal pour les basssistes!!ou les guitariste fleimard
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
Boaf c'est pas l'epaul gauche qui en prend le plus lorsqu'on porte une guitare, c'est d'ailleurs un probléme qui avait déjâ été abordé dans un topic par guitariste kiné...

Mais bon pour ma part j'utilise principalement des les paul très lourdes, et je les portes relativement bas , puis je joue assez souvent, et je n'ai relativement que très peu de problêmes causés par ma sangle.
D'ailleurs ça fait facile 10 ans que j'ai les mêmes sangles, en l'occurence des Ernie Ball assez longues (je suis grand et je pote mes guitares plus bas que la normalité admise).
Je précise aussi que je n'aime pas les sangles en cuir qui ont tendance à s'accrocher au vetement que l'on porte, ce qui limite la liberté de mouvement tandis que les sangles dans le matériau identique à celui utilisé dans la bagagerie (voir photo) a tendance à justement bien glisser sur n'importe quel textile et du fait, bien accompagner n'importe quels mouvements.



Pour terminer, je voudrais dire que les produits made in china ne sont certainnement pas un gage de moindre qualité, ôôôô que non...on peut même dire que les chinois sont dangeureusement en train d'enterrer tout le monde par leur qualité de travail en perpétuel progression avec un prix toujours aussi mini.
Je ne parle pas spécialement de sangles, mais je trouve simplement irréaliste de s'accrocher à l'idée d'une qualité supérieure par la fait d'être ricaine ou europeenne. Comme je l'ai deja dit plus haut, mes sangles ont à peu prés 10 ans et leur êtat est tout simplement parfaitement nickel.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
tonyoh
  • #7
  • Publié par
    tonyoh
    le 21 Jan 07, 15:58
mmmh a la limite moi ca m interresserai vu que ma guitare home made en merbau tape les 5kg !

Mais ca limite netement les mouvement a mon avis... et ya pas de risque de s auto etrangler?
poste ^^
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    map
    le 21 Jan 07, 16:02
tonyoh a écrit :
mmmh a la limite moi ca m interresserai vu que ma guitare home made en merbau tape les 5kg !

Mais ca limite netement les mouvement a mon avis... et ya pas de risque de s auto etrangler?

avec une guitare de 5 kilo,y a des chances
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
tonyoh
  • #9
  • Publié par
    tonyoh
    le 21 Jan 07, 16:07
eh oh! on m avais pas dit que le merbau pesait 3 tonne au magasin de bois de ma ville mais bon une bonne masse de gratoune ca aide pour la tenu de note et la presence du son (par experience)

Enfin donc voila...ptite question...qu'elle est d apres vous la sangle la plus confort? (nilon, cuir?)
poste ^^
Par expérience, je dirais que le nylon est peut etre plus souple mais au niveau du style, je pense que tu as bcp plus d'effet avec du cuir ou des peausseries en général...
tonyoh
soixante14 a écrit :
Par expérience, je dirais que le nylon est peut etre plus souple mais au niveau du style, je pense que tu as bcp plus d'effet avec du cuir ou des peausseries en général...


Eh bien j'ai pour le moment 3 sangles:
Une nylon noir standart (a 5€)
Une Levys en cuir + doré avec le pti coussinet rembouré a l'epaule
Une Planet Waves nylon avec logo de tete de mort.

Et je dirais que c'est la nylon de loins la plus confortable car la levys bouge sans cesse et la planet waves trop fine me coupe l epaule...
Mais il reste les sangles en cuir noir tres large (pour basse) que je n'ai pas essayé...un avis?
poste ^^
jeffersson
hello ben moi je suis passer il y a quelque mois à la grosse sangle en cuir et franchement je ni ai trouver que des plus :
- fini le mal d'épaule après de longue apres midi de répète, les grosses sangles en cuir (excuser moi du jeu de mot) son vachement plus confortable
- plus de problème de décrochage (sur scène c'est jamais drole ) la c'est de la vieille vache qui a passer des jours entier sous la pluie et a doré au soleil ! en gro c'est du costau ( tu passe déjà 5 minutes à forcer comme un malade pour la mettre! je n'exclu pas le petit morceau de gaffer a chaque extremitées de la sangle pour renforcer le tout avant chaque concert. (faut être pris pour apprendre )
- estétiquement sa ressort quand même mieu.
- j'avais lu sur le forum que les sangles en cuir pouvais arranger les problème d'équilibrage. certe sa arrange le problème un petit peu mais pas énormément. (j'me suis fabriquer des contre poids a fixer autour de la sangle avec de la bande velcro un peu comme un émeteur pour résoudre ce problème.)

voilou

a si j'allais oublier, il y a quand même un petit moin ! (hey oui rien n'est parfait) c'est comme vous le savez tous : le prix
après deux arguments sont là pour convaincre:
-soi tu négoci la sangle quand tu achètes une guitare (si ton vendeur et réglo et que la guitare n'est pas une daub ben il fera un geste commercial en te faisant une réduc)
deuxième argument ben pour bien jouer de la guitare il faut un minimum de confort. plus de confort = moins de désagréments donc un jeu plus propre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...