Sans fils

Voila, je serais intéresser par un jack sans fils pour ma guitare electrique, mais le truc c'est que ben je sais que sa existe, mais je sais comment sa s'apelle a part "jack sans fils" et quelle prix sa peut bien couter....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Xmaster41 a écrit :
Voila, je serais intéresser par un jack sans fils pour ma guitare electrique, mais le truc c'est que ben je sais que sa existe, mais je sais comment sa s'apelle a part "jack sans fils" et quelle prix sa peut bien couter....

C'est un "sans fil" ou "emetteur/recepteur"
T'en trouve de deux gamme : les HF (hautes frequance) plutot bas de gamme potentiellement sensibles aux parasites electromagnétique et les UHF (ultra haute frequance) qui ont moins de pb avec les parasites

Les HF commencent à 150€ environs, les UHF sont plus chère (300€ a peu pres).

Perso je me suis acheté un HF pour chant, (70€ d'occase) que j'ai bidouillé pour adapter à ma guitare. Si je ne me colle pas devant la télé ou un four micro-onde je n'ai pas de pb de parasites. Je fait des repet avec et j'ai testé en concert, je n'ai pas eu de pb.

Par contre l'emeteur bouffe des piles
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JimRoot25
Pour moi c'est plus du gadjet qu'autre chose mais bon! Quitte a mettre 100€ dans un jack je prendrais un bon monster ou un proco... Enfin je dit pas hein c'est juste mon avis...
Nan mais sa me casse les ***** les fils de jack, pour les concert, les jumps tot ca....enfin c'est chere alors je sais pas...
Irons trooper
Ralala, il faut pas etre bordélique c'est tout ! , moi il y a toujours des jacks qui trainent de partout dans le local de répète, si chacun y met du sien sa devient gèrable, pour en revenir au sujet quitte a mettre 100-300€ ds la gratte moi j'essayerai de trouver autre chose que un "jack sans fils", maintenant tu fais ce que tu veux mais moi c'est ce que je ferais... et puis c'est aussi un peu le charme de la guitare d'avoir plein de fils partout, moi je trouve sa excitant ! ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Irons trooper a écrit :
Ralala, il faut pas etre bordélique c'est tout ! , moi il y a toujours des jacks qui trainent de partout dans le local de répète, si chacun y met du sien sa devient gèrable, pour en revenir au sujet quitte a mettre 100-300€ ds la gratte moi j'essayerai de trouver autre chose que un "jack sans fils", maintenant tu fais ce que tu veux mais moi c'est ce que je ferais... et puis c'est aussi un peu le charme de la guitare d'avoir plein de fils partout, moi je trouve sa excitant ! ...

C'est ce que je me disais aussi...

...jusqu'a ce que j'essaye le sans fil

C'est une autre sensation. Tu te sens plus libre, plus leger, tu peux aller jouer dans la pièce a coter, faire 6x le tour de ton ampli en courant, botter le cul du bassiste etc... En fait c'est du confort en plus. Et puis descendre dans le publique pendant un concert c'est vraiment l'extase

Sans oublier le fait que le sans fil peut faire office de preamp, en montant le gain pour faire saturer un peu plus les disto.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...