Sapelli pour un corps????

predator001
voila, bonjour a tous, je cherche a me construire une guitare type strat, j ai les plans et tout, donc, je vais chercher le bois pour le corps (en scierie), et on me propose du sapelli (que j ai trouvé de plutot bonne qualité et densité, sans pour autant etre un expert des bois) donc voila, je voulais demander l avis a ceux d entre vous qui pourraient me dire si c est bon ou me proposer de choisir un autre bois pas trop cher.
merci d'avance
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
predator001
plus personne??...
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 10 Juil 2004, 03:15
On peut utiliser le bois qu'on veut, mais il faut qu'il ait séché ou le faire sécher. Je ne suis pas sûr qu'un bois pris directement à la scierie soit une bonne idée car il va se déformer en séchant avec le temps.
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 10 Juil 2004, 04:48
Le Sapelli est un bois assez similaire à l'acajou au niveau de ses caractéristiques. Il est parfois utilisé en lutherie, mais c'est pas très courant...

Comme il a été dit, le principal écueil est le séchage du bois.
"You say, go slow
I fall behind"
predator001
ok merci a vous je vais voir si ça me convient.
@+
predator001
au fait comment je le fais sécher s il est pas totalement sec???
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 12 Juil 2004, 09:31
tu le met dans un endroit sec pendant 1 an...

sinon, le Sapelli est très bien pour commencer à mon humble avis
enfin moi c ce que j'ai pris.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...