lol !! OUI !!
Ben tu as tout dit avant moi, en fait çà facilite grandement les bends et les vibrés !! BIEN qu'il faille un temps d'adaptation d'une touche normale à une touche scaloppée, car l'intensité du bend pour obtenir la même note ne sera évidemment pas la même sur les 2 guitares..
Quand je parle de justesse, c'est d'un truc tout con, des fois on plaque un accord, ou une note, en vibrant un peu du poignet gauche, sur une touche scaloppée, çà te donne facilement cet intervalle d'1/4 de ton dont tu parlais, ce qui, en gros, te fais jouer "faux", en ce sens, que tu sors de la note que tu visais, même si c'est minime, c'est audible
Mais ce n'est qu'une question d'adaptation ..
Personnellement j'aime beaucoup, parce que çà donne aussi l'illusion de plus posséder son manche, çà c'est dur à expliquer, mais on a l'impression de faire plus corps avec, de mieux l'avoir en main.. En tout cas moi çà me le fait
Si c'est pour jouer vite, oubliez, même si une touche scallopée fera mieux ressortir les notes ( comme une touche frettée jumbo d'ailleurs ), pour jouer vite, c'est plus un frein qu'autre chose, les doigts forceraient plus que sur une touche normale
Au fait pourquoi une question aussi dubitative ?
Si t'as essayé, c'est quoi concrètement la différence
J'ai l'habitude de raconter des conneries, ou c'est le nouveau ton sur le forum ? J'ai pas essayé, comme j'ai dis, je joue scaloppé en + de ma vigier chérie, c'est une guitare que j'ai customisé avec un kit fender deluxe S1 !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)