Schaller Golden 50

Forum Schaller
Forum
masxs
  • #1
  • Publié par
    masxs
    le 30 Aug 03, 00:13
quelqu'un connait ces micros? ca vaut quoi?
JULIUS ©
Ça tue, ce sont les micros de Trey Anastasio sur sa Languedoc!!!!!!
Tu devrais écouter Phish ou Oysterhead!!!!!!
deepcaster
bonjour,

je viens seulement de découvrir ton courrier, il est certainement trop tard,
mais si ce n'est pas le cas, fonce et achètes ces super micros , j'en est monte 2 sur ma demi caisse, c'est tout simplement génial, il y a un luthier americain "Abyss"dont le modèle de base en 6 cordes coûte 6000/7000 $ il monte des Schallers Golden 50 ou des gibson au choix! en plus le prix entre 60/80 euros c'est pas chère, son super roots si tu aimes....


cordialement
d.
tontonryu
Et c'est spécifique aux demi-caisses, ou sur une LP ça rend aussi ?
deepcaster
bonjour,
1/2 ,1/4 de caisse ou pleine no problem, tu as un son très roots d'ou le nom "Golden 50"
si tu veux un AUTRE son j'ai un set de 2 micros SHADOW SH 681B et 681N neuf jamais monté livré avec cadre vis/ressorts, j'en ai monté un jeu sur la guitare de mon fils Epiphone s.g et c'est plus "blues" pour moi cela ne m'a pas convenu , j'ai mis les Schaller.

cdlt
a+
sunglasses
tontonryu a écrit :
Et c'est spécifique aux demi-caisses, ou sur une LP ça rend aussi ?


Salut!

Je déterre volontairement ce vieux topic pour ajouter mon avis sur les micros SCHALLER GOLDEN 50.

Je viens d'acheter un modèle de guitare polonais type LES PAUL sur lequel j'ai fait monter ces micros. Résultat: ces micros vont très bien avec une LES PAUL, on obtient une LES PAUL typée blues.

- Micro chevalet: j'ai été surpris par la chaleur du micro. On peut obtenir de grosses distos, mais le son reste toujours "chaleureux", crémeux presque. La disto n'est donc pas "tranchante", au contraire. Pour vous donner une idée, sur un Marshall sans aucun effet et sur le canal disto, on obtient exactement le son d'AC/DC (Angus ou Malcolm d'ailleurs en jouant sur le volume); sérieux on s'y croirait...

- Micro manche: le son est SUPERBE. En clean ou en crunch, on obtient un son ultra-précis et très "doux", très "rond"; je me suis même surpris à jouer du flamenco en étouffant les cordes, on obtient de délicieux petits "pocs pocs" (si vous voyez ce que je veux dire).

- Deux micros en même temps: on obtient des sons très intéressants en jouant sur les potards de volume des deux micros. On peut même de débrouiller pour obtenir une disto plus tranchante qu'avec le micro chevalet seul (avec pas mal de médiums et un gros son).

Bref, ces deux micros allemands assez peu chers (50 EUR je crois chaque) sont de très bons micros bluesy/rock qui mériteraient une notoriété plus grande...!

Voilà! Hope this helps.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...