Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schaller Micro !

Forum Schaller
Forum
MarcMad
SAlut

Je suis sur le point de m'acheter une nouvelle guit

Et elle est monter sur 2 ou 3 micro Single-Coil-Humbucker de chez Schaller.
( celui du milieu je suis pas sure )
( Et Ce sont les micros originaux )


Je voudrais savois si quel qu'un a deja utiliser ses micro ou entendu peu importe!

Je veut vos avis

Merci a l'avance !!
bongo
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le 28 Mar 06, 10:25
Pas entendu, pas vu... Mais il parait que ce sont de trés bons micros.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nikk Dee
J'en ai entendu parler par des gens qui ont des Kramer 80s équippées de micros Shaller. La plupart les comparaient aux Seymour qui ont été montés dessus ensuite, et dans pas mal de cas préféraient.
Ca doit donc être très bon, je pense.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lanfeust
Pour en avoir eu un, ben c'est sympa.
C'est mieux qu'un seymour design par exemple, mais pour celui que j'ai eu, ça reste un micro moyen gamme.
Loin d'un truc avec une sortie de ouf. Et surtout loin de ce que j'ai pu essayer (ou actuellement avoir)en seymour.
Donc j'ai pas essayer tous les modeles, mais sympa oui pour des petits micros, sans plus.

KeviN j'en vend un pas chere si ça interesse quelqu'un
MarcMad
MAis au niveau du son sa sort comment ?

Et est ce sont des micro pour quel type de musique ?
Lanfeust
MarcMad a écrit :
MAis au niveau du son sa sort comment ?

Et est ce sont des micro pour quel type de musique ?


elle est rigolote ta question ! (relis tu vas rire)

Je dirai que ça colle pas vraiment pour le metal et musique ou tu as beaucoup besoin de gain.
Rock tres bien. J'avais remarqué que les effets type chorus, reverb delay prenaient beaucoup d'ampleur. De tres beau sons !

Mais a mon avis pour le metal celui que j'avais etait vraiment pas interessant.

KeviN gain!
MarcMad
Ok d'accord !


( Tu avais raiso s'est assez drole qaund je me suis relu )
sunglasses
Salut!

Je me suis fait faire une guitare en Pologne, j'ai fait poser des micros SCHALLER Golden 50 (humbuckers). La qualité de ces micros est hallucinante: ce sont des rééditions des PAF vintage, super polyvalents, tu peux jouer du jazz, du rock, du hard (années 70-80)...

Pour tes micros: je te conseille d'aller voir sur leur site:

http://www.schaller-guitarpart(...)0.htm
pbxl
  • #9
  • Publié par
    pbxl
    le 14 Apr 06, 11:10
j'ai des golden 50 sur mon heritage .... ils étaient monté d'office dans les '80 - '90...
pas d'avis perso car je n'ai pas essayé d'autres PU sur cette gratte ..
cependant les avis sont assé mitigé....
sunglasses
pbxl a écrit :
j'ai des golden 50 sur mon heritage .... ils étaient monté d'office dans les '80 - '90...
pas d'avis perso car je n'ai pas essayé d'autres PU sur cette gratte ..
cependant les avis sont assé mitigé....


Sérieux, t'as des Schaller Golden 50? Plutôt rare ça!!

Ca dépend de ce que tu joues: perso je joue du rock assez soft, ces micros ont un excellent comportement en son clair (notamment le micro manche). Tu peux jouer du jazz sans problème, le son est superbe. En disto tu as un son "vintage", comme les vieux PAF Gibson de 58-59. Perso j'adore.

Pour moi d'excellents micros. Pour info, Trey Anastasio a monté ces micros sur sa gratte
tubeomix
salut moi j ais les 50 super.je viens de les montés sur une tele squier custom. le son est enorme et les armoniques jallissent en position bridge et dire que je les avais dans un tiroir depuis 1994.avant ils etaient sur une guitare avec floyd et la le son eté quand meme meilleur que sur la telecaster qui n est qu une squier mais bon c est largement au dessus des micros dorigine.en son clair c est tres chaud et jazzy en position neck.en bridge ça crunche.sinon tu peu envoyer vanhalen sans probleme mais de preférence sur une guitare stratoide le son est moins rond .
sunglasses
Perso je les ai montés sur un modèle type Les Paul (corps en aulne néanmoins). Le son me convient tout à fait: jazzy en son clair, vintage en son disto.

J'adore tout particulièrement le son du micro manche... Superbe. Le micro chevalet n'est pas super puissant, mais on peut facilement jouer du Van Halen (d'ailleurs, notre gaillard jouait à ses débuts sur une vieille Strat équipée de micros PAF Gibson vintage).

Ce que j'aime dans ces micros c'est:
- leur polyvalence (tu peux jouer du jazz ou du Van Halen sans pb)
- leur musicalité: quoique tu joues, quelque soit le niveau de la disto, tu as toujours de la chaleur et de la douceur dans le son.
tubeomix
c est du modele 206n et 206b que je parle qui est un peu plus pechu que le gold 50 mais bon j ais pas essayé les gold 50 avec son vintage je pense qu ils iraient mieux sur ma telecaster.par contre le son de ces micro est bien défini sa sonne bien c est pas flou est cest ce qui compte.
il y a certe pas trop de choix chez schaller mais le peu qu il font est tres tres correct.apres c est affaire de gout .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...