Schéma de cablage 2 volumes et 1 tone

Joe Corpse
Bonjour tout le monde,

J'écris sur le forum car j'ai besoin de votre aide. Je désire changer les potentiomètres usés de ma guitare qui est monté en EMG 81 /85, avec un sélecteur 3 positions, 2 volume et 1 tone. Hélas, le schéma n'est pas disponible sur le site EMG, et après avoir fait quelques essais, je me retrouve sans Tone et sans micro manche (heureusement que ce bon vieux 81 est toujours la ! ) Bref, si vous aviez un schéma, ça m'aiderait vachement !

De même, j'en profite, vous auriez pas une technique pour poser vos boutons sur les potards bien droit ? Quand je les pose que je sers la vis, pouf il se barre un peu sur le côté, et esthétiquement j'aime pas ! (puis ca frotte un peu sur la plaque)
super_taz
la lecture de la FAQ du cablage aurait du t'aiguiller vers le site de seymour duncan
Joe Corpse
ARG ! Sur ce coup-ci, je suis impardonable ! Et en plus c'est en post-it

Bon en tout cas, si des gens tombent sur mon topic en faisant une recherche, j'indique tout de mêm le lien direct vers le schéma : ici

Sinon, vis à vis des potentiometres, personne n'a d'idée ?
Colonel Blues
je viens de regarder le site emg, ils parlent de potars en 25 Komhs, audio taper... pour leurs montages actifs, ce qui est ton cas !
joe corpse, tu cherches la fessée, là !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
super_taz
Joe Corpse a écrit :

De même, j'en profite, vous auriez pas une technique pour poser vos boutons sur les potards bien droit ? Quand je les pose que je sers la vis, pouf il se barre un peu sur le côté, et esthétiquement j'aime pas ! (puis ca frotte un peu sur la plaque)

he colonel, tu as trop abuse de la coupe qui porte ton nom, il faut lire les questions !
Joe Corpse
Colonel Blues a écrit :
je viens de regarder le site emg, ils parlent de potars en 25 Komhs, audio taper... pour leurs montages actifs, ce qui est ton cas !
joe corpse, tu cherches la fessée, là !

Ba non même pas ! Je crois, comme la dit Super_Taz, que tu n'as pas très bien compris la question

Enfin, au final, c'est bon ca fonctionne ! Après avoir récupéré le schéma sur le site de Seymour Duncan et le schéma que je n'avais pas remarqué au premier abord plus généraliste d'EMG, et en saupoudrant de test à vif, la belle a enfin des potentiomètres qui ne fonctionne ! Et si je vous disais où était le soucis, je risque de me faire bannir de cette partie du forum

En ce qui concerne la question sur la pose de la pose des boutons, c'est toujours d'actualité. Je sais pas, il doi y avoir un truc pour que les boutons soient bien droits et tournent de manière régulière

En ce moment sur accessoires et Lutherie...