Schéma de cablage avec un switch on/off ?

Jeff_Hardy
Salut, je me demandais si sa existait :

Humbucker
ou -----> Switch 2 ou 3 position----->Volume et tone---->Jack ?
P-90

Je crois que c'est ce qu'il y a sur la Melody Maker de Joan Jett...
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais la Melody Maker de Joan Jett est constituée d'un Zebra Burstbucker 3 en chevalet, un tone, un volume et le switch est un Killswitch.
Si tu ne sais pas ce que c'est (ca m'étonnerai ) c'est un simple ON/OFF qui permet d'obtenir à peu près le même effet qu'une pédale de tremolo mais avec une utilisation plus large et un contrôle total de l'effet.
Tom Morello en use et abuse.
Il existe une variante au killswitch ou l'on utilise alors un bouton "Momentary OFF" comme sur la Les Paul de Buckethead.

Maintenant je ne comprend pas bien le sens de ta question.
En gros tu demandes si il existe une MM composée d'un Humbucker et d'un P90 avec un switch pour alterner les deux?
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Jeff_Hardy
Merci
Alors en fait je voulais savoir s'il existe un Switch 2 positions qui permet de couper le son, c'est donc un Kill-Switch ?
Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le
Exactement, il s'agit comme je l'ai dit plus haut d'un simple switch 2 positions ON/OFF (dans la plupart des cas, car un 3 positions ON/OFF/ON entre autre peut aussi être utilisé).

Si ta gratte ne possède qu'un seul potard de volume, tu câbles ton switch entre le potard et la sortie jack, ce qui aura pour effet d'interrompre le passage du courant et donc de couper le son de la gratte. Maintenant avec 2 potards de volume, je n'ai aucunes idées de la manipulation.

Je l'ai dejà dit mais il existe aussi un système killswitch avec un bouton momentary OFF. Câblé de la même manière, il interromp le passage du courant quand tu appuies dessus.
Ce système est plus fragile que le premier mais plus aisé à utilisé et plus rapide.
Mais quel que soit le système que tu choisiras, tu sera malgrés tout amené a devoir remplacer ton switch ou ton bouton plus ou moins vite selon la fréquence à laquelle tu l'utilisera et selon la qualité du composant.

Voici un exemple de chaque:

Sur cette [url=]vidéo[/url], le premier solo que Tom Morello exécute est produit avec un killswitch 2 positions. La chanson c'est "Your time has come" de Audioslave

Sur cette [url=]vidéo[/url], la première musique jouée par Buckethead est produite avec un killswitch bouton momentary OFF. La chanson c'est "Jordan" de Buckethead.

Comme tu pourras le voir, ces 2 méthodes ont la même utilité mais une utilisation et un effet assez différent.

Le choix t'appartiens
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Jeff_Hardy
Exact, c'est différent l'un de l'autre, perso je vais voir pour le Switch 2 positions, est-ce que tu sais si il y a une modification du son suivant le Switch ? (comme moins de basses pour le tone, et le Switch ?)
Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le
Vous pouvez répéter la question ??

Je comprends pas le sens, tu parles selon la position du switch (en ON ou en OFF) ou selon la "marque" du switch utilisé?
Jeff_Hardy
En fait je voulais dire suivant la marque du Switch, SwitchCraft, Stewmac(pas sur que ça soit une marque),...
Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le
Je ne sais pas du tout si le fait d'installer un killswitch modifie le son mais à mon avis non.

Avant de commencer à torturer ta pelle, je te conseille de d'abord faire un killswitch en boitié séparé comme ca tu pourra tester pour voir si ca te plait vraiment.

Voila deux vidéo qui te montrerons comment en fabriquer un (en anglais) de type bouton mais tu n'as qu'a remplacer le bouton par un 2 positions et ca reviens au même

En ce moment sur accessoires et Lutherie...