- #4
- Publié par
Rajh0 le 14 Oct 2009, 16:43
Exactement, il s'agit comme je l'ai dit plus haut d'un simple switch 2 positions ON/OFF (dans la plupart des cas, car un 3 positions ON/OFF/ON entre autre peut aussi être utilisé).
Si ta gratte ne possède qu'un seul potard de volume, tu câbles ton switch entre le potard et la sortie jack, ce qui aura pour effet d'interrompre le passage du courant et donc de couper le son de la gratte. Maintenant avec 2 potards de volume, je n'ai aucunes idées de la manipulation.
Je l'ai dejà dit mais il existe aussi un système killswitch avec un bouton momentary OFF. Câblé de la même manière, il interromp le passage du courant quand tu appuies dessus.
Ce système est plus fragile que le premier mais plus aisé à utilisé et plus rapide.
Mais quel que soit le système que tu choisiras, tu sera malgrés tout amené a devoir remplacer ton switch ou ton bouton plus ou moins vite selon la fréquence à laquelle tu l'utilisera et selon la qualité du composant.
Voici un exemple de chaque:
Sur cette [url=]vidéo[/url], le premier solo que Tom Morello exécute est produit avec un killswitch 2 positions. La chanson c'est "Your time has come" de Audioslave
Sur cette [url=]vidéo[/url], la première musique jouée par Buckethead est produite avec un killswitch bouton momentary OFF. La chanson c'est "Jordan" de Buckethead.
Comme tu pourras le voir, ces 2 méthodes ont la même utilité mais une utilisation et un effet assez différent.
Le choix t'appartiens
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]