Selecteur 3 position pour 3 micro

mad@thrash
Salut
Ayant vraiment marre des interrupteur pour chaque micro, j'ai voulu mettre un selecteur pour un changement plus rapide, mais je suis oblige de mettre un selecteur gibson puisque je n'ai que des trou rond dans la gratte (me parler pas de selecteur rotatif c'est aussi galere que les interrupteur).
Ca tombe puisque je n'utilise que troi positions : manche - manche et milieu - chevalet.
Je voudrais savoir si il etai possible de faire une combinaison comme ca sur un selecteur 3 position ?
mad@thrash
Est tu sur ? Non parce que quand je vois le switch à lamelle de mon autre guitare, je vois beaucoup de pin non utilise, alors j'avais pense que on peut faire d'autre combinaison que deux micro.
super_taz
mad@thrash a écrit :
troi positions : manche - manche et milieu - chevalet.
Je voudrais savoir si il etai possible de faire une combinaison comme ca sur un selecteur 3 position ?

precise deja tes 3 positions, mais a priori, c'est non, les selecteurs toggle style gibson n'offrent pas des masses de possibilites
mad@thrash
Bas Je voudrais une position avec le micro manche seul, une avec le manche et le milieux combine, et puis une avec le chevalet seul.
Bas sinon c'est possible de melanger le signal du micro manche et milieu pour n'avoir plus que les deux derniere position (puisque quand j'y pense c'est tres rare que j'utilise meme le micro manche tout seul).
Et c'est pas possible de trouver un selecteur gibson avec un systeme comme celui à lamelle à l'interieur (si ce dernier permet de faire ce que je veux)?
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Si il te reste 3 trous de libre, tu en utilise 1 pour le toggle sur lequel tu relies tes micros manche et chevalet. Tu relies ton micro milieu à un switch ON-OFF-ON cablé en phase reversal (cf schéma chez seymour duncan) dans le trou 2. Dans le trou 3 tu mets un switch ON-ON sur lequel tu relies la sortie du toggle et la sortie du switch de phase. Et tu envoies tout ce beau monde en sortie du ON-ON soit vers le jack de sortie, soit vers le potard de tonalité.
Tu as alors toutes les combinanisons strat, et même plus.
Melanphos
j'ai mis lontemp a trouver des couleurs harmonieusent et je crois que c'est raté, paint c'est de la merde. et j'espere que j'ai bien compris ce que tu attendais

Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
mad@thrash
Oui c'est ca, sauf que sur ton cablage c'est le micro milieu qui se retrouvera tout seul sur la position milieu, alors que c'est le micro manche que je veux, donc il faudrait mettre le micro manche en position milieu.
Mais ton cablage est possible ou c'etait juste pour voir ce que je voulais faire ?
Den33, je vais voir ce qu'est le phase reversal mais a premiere vus, je ne pourrait pas combine mon micro manche et milieu. Mais si le cablage de melanphos est possible, je prendrais celui ci parce que je ne suis vraiment pas du tout interresse par les autre posistions (quand je combine les micro manche et milieux avec le chevalet, on entend presque pas la diference en combinant ou en prenant le micro chevalet seul).
edit : j'ai l'impression que les micro simple SD ont deux point chaud, mais moi je n'en ai qu'un seul sur mes micro donc ce sera pas possible pour le phase reversal (à moin que ce soit la masse le deuxieme mais je crois pas).
Melanphos
oui exacte

edit: j'avais proposer un autre shema mais il ne marche pas non plus
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
mad@thrash
Melanphos a écrit :
oui exacte

edit: j'avais proposer un autre shema mais il ne marche pas non plus

Euh donc ton schema n'est pas bon.
Mais à quoi repond tu "oui exacte" .
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Ce que tu désires n' est pas réalisable avec un toggle seul. Il te faut au minimum un mini switch de coupure ON-ON sur le micro milieu. Et quelque soit le le cas de figure tu auras forcément beaucoup plus de combinaisons que celles que tu souhaites.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...