Selecteur 3 positions

• Publié par
    R4uL
    le
Bonjour,

Etant en train de me fabriqué ma guitare (une stratoide) j'en suis aux soudures. Voila mon problème:
J'utilise pour le cablage ce schéma : (je met 2 GFS Dream 180)

http://www.seymourduncan.com/s(...)w.jpg

Mais le selecteur 3 position que j'ai est difference de celui. J'utilise une selecteur Fender 3 pos. (en forme de demi cercle).

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment adapter le fender ?

merci!!

Edit: J'utilise bien 2 potards de tonalités.
super_taz
voila

les 2 points blancs du selecteur sont les deux communs
  • Publié par
    R4uL
    le
Cool merci encore !!!
  • Publié par
    R4uL
    le
coucou c'est remoi!!

Bon voila, la guitare est fini, donc j'ai voulu l'essayer seulement j'ai un problème.

Voila le schéma de mon selecteur (je pense que le probleme vient de la)

Donc voila: quand je branche le potard du volume sur le 1 j'ai seulement le micro 1 qui marche et reciproquement sur 2. (dans les 2 cas la position middle du selecteur ne marche pas).

J'ai donc essayer de relier les 2 au potard de volume mais la rien ne marche.

Je requiert votre aide afin que je puisse profité pleinement de cette guitare! merci encore
super_taz
sur mon schema les deux points blancs du selecteur representent les communs (un par cote). Tu as sans doute inverse sur ton montage, il faudrait que tu essayes avec les bleus du haut soudes adroite, et ceux du bas a gauche!

si tu as un multimetre, tu pourras verifier simplement ou sont les communs
  • Publié par
    R4uL
    le
j'vais essayer alors en inversant.

Sinon pour le portard de volume ce met sur les 2 slots ou juste 1 seul ?

Edit: le schema du site duncan ne correspondait pas j'ai mit celui qui m'interresse.
super_taz
regarde bien le schema que je t'ai donne: sur le tien, le rouge est a la masse, alors qu'il devrait etre au volume!
  • Publié par
    R4uL
    le
c'est bon ca marche!!!

en faites j'avais pas inverser le schema il etait bon, j'ai juste été un *** sur les communs.

Merci beaucoup en tout cas!

Je vais profité de ma guitare maintenant!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...