Selecteur 5 positions

Tom Stöne
Voila mon probleme, le selecteur 5 positions a 8 pates à l'ariere, suvant les modeles que j'ai vu c'est soit 8 alignés, soit 4 de chaque coté.
J'aimerais savoir a quoi correspondent ces pates, c'est a dire quelle pate est relié avec une autre dans chaque position car je n'ai pas encore trouvé la logique.
Tofgangxxl

un vulgaire multimetre analogique qui teste au minimum les resitances, tu testes les poles dans les differentes positions et tu devrais trouver par toi meme sans probleme
Tom Stöne
Ouais mais ca vaut cher ces truc non ? Surtout si on s'en sert une fois dans sa vie .... C'est clair que ce serait l'ideal.
bougniaf
Tom Stone a écrit :
Ouais mais ca vaut cher ces truc non ? Surtout si on s'en sert une fois dans sa vie .... C'est clair que ce serait l'ideal.

Pas forcemment, si tu passes dans les grandes surfaces, t' en trouve un pour 10 / 12 € et pour notre utilisation, c' est suffisant.
Tom Stöne
Ouais faut quoi sur le multimetre, un Ohmmetre un amperemetre et voir un voltmetre .
Mais cela ne me dis pas comment je fais maintenant pour savoir comment fonctionne un selecteur 5 position !!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ben avec l'ohmmètre !
en fonction de chacune des positions de ton switch prises successivement, tu regardes si ça passe ou pas, et tu fais un schéma pi voilà !!
après, selon de tes désirs, tu devras pê strapper des pôles, mais ça, c'est déjà une autre histoire que tu nous conteras ultérieurement !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tom Stöne
Ca y est j'ai investi dans un multimetre ... j'ai plus qu'a faire des verifs.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...