Serrage du sillet bloc-cordes

Scott Bis
En cherchant la cause d'une vibration dans ma guitare, j'ai voulu vérifier que les 2 vis derriere le manche qui maintiennent le sillet du bloc-cordes étaient bien serrées, elles l'étaient moyennement, est-ce normal?
Dans le doute je les ai resséré mais je ne sais pas si c'est conseillé sur une touche ébène qui est forcément plus fine à cet endroit!?

(Sinon pour la vibration, il me semble que ça vient du truss rod, mais le manche est bien réglé, le truss peut il vibrer en étant bien réglé?).
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le
normalement quand ton truss est en tension, il n'induit pas de vibration parasite, il vibre au meme rythme que ton manche si il avait eu a faire ce genre de chose il l'aurait fait des le debut. quelquefois, il s'agit juste des ferrules des mecaniques, recherche par là, une mecanique desserée et c'est la zone.
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Citation:
Dans le doute je les ai resséré mais je ne sais pas si c'est conseillé sur une touche ébène qui est forcément plus fine à cet endroit!?

Ca arrive qu'elles se desserrent, dans ce cas un petit coup de clef s'impose mais il faut serrer avec le bout des doigts pour ne pas foirer le taraudage fait dans le bois.Le fait que le bois soit plus fin ne change rien à sa résistance au serrage (par contre c'est forcement plus fragile pour un choc).
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Scott Bis
Merci Minmax
Bon ça y est, j'ai trouvé d'où venait la vibration, c'était bien le truss rod, un petit quart de tour en plus à fait disparaitre la vibration.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...