Set de Micros Cohérent pour HSS / type Fat Strat

aragon73
Bonjour à tous!
j'ai acquis une petite guitare qui comporte un Humbucker et deux micros simples et je souhaite la customiser. Pourriez vous me conseiller un trio de micros qui offrirait polyvalence et qualité de son (plutot rock que jazz) ? Je penche pour Seymour Duncan... Un détail: le humbucker est en position bridge et je n'ai qu'un volume une tonalité et un switch 5 positions.

Voili voilou
Merci de votre aide et bonne zic!
goosemen
les simples fender texas special, le double SD pearlygates
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
quels types de sonorités cherches-tu :
modernes ou plutôt "vintage"?
let me funk you up
aragon73
Bon, les sonorités que je cherche c'est plus Led Zep que Slipknot donc je dirais vintage...

Mais je cherche un ensemble polyvalent du Reggae /cocottes funky aux distos bien grasses et lourdes...

Ma problématique a un peu changé cependant:

Je peux avoir ces 3 micros vous avez un avis ??

coté manche:
SEYMOUR DUNCAN COOL RAILS
au milieu:
SEYMOUR DUNCAN QUARTER POUND STAGGERED
coté cordier:
SEYMOUR DUNCAN SH-4 "JB" HUMBUCKER

Merci de votre aide
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
aragon73 a écrit :
Mais je cherche un ensemble polyvalent du Reggae /cocottes funky aux distos bien grasses et lourdes...

Malheureusement je ne connais pas les micros que tu cites.

Par contre je peux te recommander de contacter gregchat du forum.

Il a une strat SSH et il a monté de purs micros dessus. Par contre j'ai oublié le nom. C'est pour ça qu'il faudrait que tu le contacte.
Les micros qu'il a monté lui permettent de taper notement dans les styles que tu cites.
let me funk you up
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
gregchat a écrit :
Yep,donc la marque c'est : Valve Art Technology

le lien vers le site : http://www.valveart-tech.com/

le modèle : Classic Rock Set S/S/H

Avis sur Harmony : http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Simples : Strat 60'
Double : LP 59

Led Zep, Funkadelic, Blues, Hendrix................................ du bonheur !

Et le mec est très sympa !

Quelle classe ce Colonel. Il suffit que l'on mentionne son nom dans un post et le voilà qui accourt dans la minute.

Pour ceux qui connaissent un peu le personnage, ils savent que sonorité et qualité sont ses prios...
Tiu peux donc te rensigner sans crainte Aragon73.
let me funk you up
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
aragon73 a écrit :
Bon, les sonorités que je cherche c'est plus Led Zep que Slipknot donc je dirais vintage...

Ma problématique a un peu changé cependant:

Je peux avoir ces 3 micros vous avez un avis ??

coté manche:
SEYMOUR DUNCAN COOL RAILS
au milieu:
SEYMOUR DUNCAN QUARTER POUND STAGGERED
coté cordier:
SEYMOUR DUNCAN SH-4 "JB" HUMBUCKER

Merci de votre aide

Le SH4 est assez typé, faut aimer les médiums qui arrachent, mais c'est un bon micro.
pour les deux autres, vu ce que tu recherches, et notamment les cocotes funky, je remplacerais le cool rails par un virtual vintage di marzio (dp405) et je me contenterais d'un SSL3 en milieu.
la combinaison des deux en position 2 est très claquante, idéale pour le funk et le virtual vintage en manche est très très proche des simples avec un niveau de sortie plus conséquent et sans parasites vu que c'est un stack.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
dafonkybwoy
moi j'ai une strat sambora, j'ai viré le paf pro en aigu qui était anémique pour une config Tone Zone / Texas spe / Texas spe.

Redoutbale!
on fout l'feu et on se casse!!
aragon73
Merci pour ces conseils avisés! C'est un casse tête cette combinaison pour moi... Je vais voir ce que je vais faire... Mais de toutesd façons ça ne sonnera que mieux que les micros pourraves d'origine!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...