Set vintage.

capodastre
Bonjour,

Je voudrais avoir un son plus typé années 50 60 sur ma guitare ( une lag the beast ). J'aime beaucoup les positions intermédiaires des strats. Du coup, je pensais installer 2 micros vintage en middle et en neck ( Fralin Vintage hot ou di Marzio virtual vintage 2.1 ou Seymour alnico 2... ) tout en gardant mon Tone Zone en manche. Est-ce que c'est une bonne idée de garder ce dernier , ou est-ce que ça va me donner un truc vraiment bâtard en position 2 ?
( j'ai comme autre alternative:
_ de remplacer le Tone Zone par un Virtual Paf
_de mettre un set entier de simples Vintage, mais ça m'ennuie, car en aigu, le bois de ma guitare est taillé pour un humbucker ).
L'idéal , en fait, si je devais changer le Tone Zone serait de trouver un Humbucker très doux , cristallin et transparent pour se marier parfaitement, une fois splitté, avec le micro middle. Vu les specs, j'avais pensé aussi à çahttp://www.dimarzio.com/f_pickups.html.
Alors, est-ce que parmi les idées que j'ai, il y en a une meilleure que les autres ?
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Moi j'ai mis un set de Fralin vintage hot avec le bassplate sur ma Fender strat 60's et je te les conseilles, n'hésite pas!

Pour la cavité du corps achète une plaque fender
capodastre
Merci beaucoup. Ca se trouve ou une plaque fender ? Est-ce que c'est cher ? ça s'installe facilement ?
Et le bassplate, c'est quoi ?
T'es passé par où pour les Fralin ?
( désolé pour le désordre des questions )
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Alors pour la plaque cela ce trouve dans tout les shop qui vendent Fender.

Le prix ? A mon avis entre 30 et 50 €

Le Bassplate est une plaque en acier qui se trouve sous le bobinage du micros chevalet et quî permet de récuperer pas mal de graves ( sans altérer le fameux son des vieilles strat série L ).

Pour s'en procurer c'est à toi de voir, car tout les magasins n'on pas ce genre de micros, moi j'en connais un, mais en Belgique.

Mais bon si c'est vraiment les micros que tu veux on peux s'arranger, je t'en prend et je te les envoies avec les frais de port à ta charge ( +/- 2 € ).
Mais bon en cherchant tu trouveras.
capodastre
Merci beaucoup pour l'offre. Je vais chercher.
capodastre
Donc, aucun humbucker que j'ai cités ne sera assez léger pour une position 2 convaincante ?
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Ben si tu cherche le son des vieilles strat c'est pas avec un humbucker que tu y arrivera
Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le
Lag the beast, c'est pas orienter metal et gros son a la base avec un corps en acajou ou un truc comme ca ???
Ca risque d'etre dur de faire dans le vintage meme avec des micros pris sur strat de annes 50
capodastre
C'est orienté polyvalent, en fait. De plus, le corps de la mienne est en tilleul.
La Beast est l'actuelle Morgane, tandis que ce sont les Arkane qui sont orientées métal. Du coup, je pense qu'avec les bons micros, je devrais m'approcher du son d'une strat .
capodastre
Citation:
Ben si tu cherche le son des vieilles strat c'est pas avec un humbucker que tu y arrivera

Je ne le cherche pas spécialement en position 1 ( qui n'est apparemment pas la plus intéressante sur les strats ), mais à partir de la position 2, où le humbucker est splitté. D'où ma question: y a t-il un humbucker, qui, splitté avec un micro médium vintage, peut me donner un son de strat en position 2 ?
Centaur
Ah les Voodoo

au fait c'est vrai j'en ai, des humbucker 59 pour mettre sur ma Gibson Flying V mais pas encore eu le temps de les monter, mais d'ici 1 ou 2 semaines...
capodastre
Bon, j'ai un peu fait le tour, et voilà ce que je me dis: j'ai 3 possibilités:

_ installer 3 micros simples vintage ( des van zandt, apparemment,
c'est comme Fralin et c'est moins cher ) et virer le Tone Zone.

_ conserver le Tone Zone, et installer les 2 van zandt en neck et
middle.

_ installer les van zandt en middle et neck, et choisir un humbucker
qui ne m'éloigne pas trop, une fois splitté, du son strato en position 2 (
apparemment, le meilleur choix dans cet esprit est un PAF pro )

Chaque solution a son inconvénient:

_ la première m'éloigne des possibilités des HB ( distos )
_ la deuxième risque de me flinguer la position 2
_ la troisième est une solution intermédiaire qui reste une inconnue: elle peut m'apporter le son strat en position 2 et la disto en chevalet, tout comme elle peut m'alourdir la position 2 sans m'apporter l'efficacité du Tone Zone en chevalet.

Sachant que je joue sur un Vox Valvetronix, que feriez-vous à ma place ?
capodastre
Y a aussi le Super distorsion qui est bien en splitté apparemment.

.......J'envoie un Mars à celui qui me trouve la meilleure solution pour un son strat en position 2 et une bonne disto en chevalet, le tout sur un AD 60 VT:

_ 3 Van Zandt
_ Tone Zone ( bridge ) +2 VZ
_ Paf Pro+ 2 VZ
_ Super Distortion + 2 VZ

En ce moment sur accessoires et Lutherie...