SH-8 V.S. SH-13 Attention au coups

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
bonjours, j'ai déjà un SH-8 sur ma LTD, mais je voulais savoir si le SH-13 envoyait plus. vous voyez je ne suis pa le genre de guitariste qui envoie dans la subtilité...moi ske je veux c une scie a chaîne en bridge...je veux des bonnes basse pour des palm mutes monstrueux et j'aime que mes power chord clouent l'audience sur place.

Alors des avis sur le SH-13, car je n'ai jamais eu la chance d'en essayer ou d'en entendre un en personne.

donc lequel de ces deux micros sonne le plus monstrueux (je dois dire que mon SH-8 envoie déjà sacréement la sauce)

merci de vos réponses.

Notes je joue en drop D sur des cordes 10-52 sur une LTD H-1000
larsmul
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    larsmul
    le
En niveau de sortie le sh-8 est devant , et aussi beaucoup plus épais avec moins d'aigus que le sh-13 , qui a de bonnes basses bien péchues pour les palm , mais moins de mediums , et pas mal d'aigues .

sh-8 = le son lourd
sh-13 = agressif
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Et surtout : SH8, baveux, brouillon a fort gain.
SH-13 : incisif et précis, même a trés trés haut gain. Son clait trés bon.

Le SH8 n'est pas fait pour du gros métal, mais plutot pour du gros rock baveux chargé en basse, un peu a la Dirty Fingers, plutôt pour du Garage, Punk, etc...
Le SH13, qui a un niveau de sortie équivalent, est fait pour du métal : creux dans les médiums, précision extréme dans toutes les situations et, revers de la médaille, un grain un peu lisse et froid. Le son clair trés texan est vraiment interressant.

Les deux sont bons, aprés c'est une question de goût et d'orientation musicale.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
larsmul
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    larsmul
    le
Salut BONGO !
Tes vis ont fait mon bonheur , le Screaming Demon avec Alnico 8 plus les vis Gibson Gold raccourcies ,
c'est mortel de ça déchire sa race !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Cool !! Ca fait plaisir ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
budabata
prends toi un tone zone plutot la t'es peinard...
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
ce que jaime bien avec mon SH-8, c'est lorsque je palm-mute, ça me rentre vraiment dans le corps et le son est très épais. Cependant, en écoutant Pantera, je ne trouve pas le son de Dimebag très épais comparé au mien. est-ce qu'il est possible de faire sonner le SH-13 malgré tout de manière lourde : Avenged Sevenfold, Lamb of God (sont mes principales influences)
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Un benedetti cream, pour l'avoir entendu et joué dessus: agressif, tres enorme et epais, genial, mais un warpig en ceramique ca doit vraiment envoyer le boulet!
jesussaves
bongo a écrit :
Et surtout : SH8, baveux, brouillon a fort gain.
SH-13 : incisif et précis, même a trés trés haut gain. Son clait trés bon.

Le SH8 n'est pas fait pour du gros métal, mais plutot pour du gros rock baveux chargé en basse, un peu a la Dirty Fingers, plutôt pour du Garage, Punk, etc...
Le SH13, qui a un niveau de sortie équivalent, est fait pour du métal : creux dans les médiums, précision extréme dans toutes les situations et, revers de la médaille, un grain un peu lisse et froid. Le son clair trés texan est vraiment interressant.

Les deux sont bons, aprés c'est une question de goût et d'orientation musicale.

+1 avec bongo!!!
rüleskiller
si tu veux jouer du lamb of god achete toi le sh13 tout de suite !! ils utilisent ces micros !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
mais sur le site de seymour duncan, ils disent que les gars de lamb of god jouent sur SH-6, SH-8, SH-13 alors je ne peu pa me baser la dessus loll. Aussi, j'ai l'impression que ma LTD, même sans floyd est F-Spaced, car les plots du SH-8 n'arrivent pa tout a fait égal avec les cordes, cependant sur le site de seymour, ils disent que ça ne fait rien a cause que les plot son immenséement large et que la version (TB) du sh-8 n'existe pas. Pour cette raison, serais-ce mieux un SH-13%?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...