Sh13 dimebucker pour une dk2 en aulne? bon ou mauvais?

dryger
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dryger
    le
Bonjour à tous,

J'ai une jackson dk2 en aulne, je me demande si le dimebucker de duncan serait un bon investissement pour un meilleur micro très distortion. En fait c'est le mariage avec l'aulne qui m'inquiète... au niveau de la résonnance du bois, j'ai peur de me retrouver avec une guitare qui ne joue que par ces micros!

Merci à l'avance de vos opinions!
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Ton son sera TRES claire (eh... Bright on Anglais... le contraire de chaud quoi... froid?) donc si t'aime ca, c'est bien.

C'est un peu comme metre un Invader dans un Les Paul, mais tout le contraire
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
l'aulne n'est pas un bois froid, bien que différent de l'acajou, le problème du mariage des 2, c'est que l'aulne est un bois équilibrer au niveau des fréquence et que le sh13 est lui très chargé en aigue et haut medium.

le probléme sera que le son sera au final très chargé en aigue, alors que l'acajou équilibrerai les fréquence (puisque l'acajou est chargé en bass et bas medium).

perso, sh13 + aulne ce n'est pas un mélange que je ferais.
dryger
  • Publié par
    dryger
    le
Merci , cela m'a bien orienté... Donc, que me conseilleriez-vous comme micro de remplacement (si selon vous, il peut y avoir un remplacement qui offre un bon mélange entre l'aulne et les micros), le jeu de micro en chevalet de la dk2 (HB-102 de la suite duncan designed: une imitation du sh4 avec un peu moins de "conviction" si je peux m'explimer ainsi) est bien mais je me demande si je pourrais optenir un son encore plus typé death metal ?
dryger
  • Publié par
    dryger
    le
mais si je saisis vos explications, je devrais rechercher un micro plus équilibré en fréquence que le sh13.
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
Nan, simplement un micro avec un peu moins de highs.
Aulne c'est Alder c'est ca? Je l'ai toujours vu comme un bois qui favorise plutot les highs... peut etre pas autant que l'Ash ou encore plus l'erable mais bon... De toute facon ma guitare c'est du Basswood :p
Seymour Duncan Custom ou JB devrait faire l'affaire. Si tu veut plus de puissance, peut etre un Invader... Je suggererai le Distortion mais je pense pas qu'avec de l'Alder... enfin il sera tres bright aussi je pense.
dryger
  • Publié par
    dryger
    le
Je retiens l'idée du JB. Pour ce qui est du Duncan Custom, quelqu'un a déjà posé un custom sur une guitare en aulne (alder) ?
dryger
  • Publié par
    dryger
    le
et puis... est-ce qu'il y a une bonne différence entre le Seymour Duncan SH-4 et le Duncan Designed H-102B ? J'imagine que oui, puisque Jackson équipe leurs guitares haut de gamme avec le SH-4 (si c'est bien le même, je ne suis pas sûr).

Désolé pour poser plus d'une question à la fois, mon défaut!
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
Le Duncan designed est fabrique un Coree, sans doute en usine. Le JB est fabrique au etats unis avec des materiaux bien mieux. Certains Duncan Desined peuvent etre tres bien, d'autres moins.
Le Seymour Duncan tone wizard te conseilles le SH14 Custom 5.

Also n'oublies pas qu'avec un Floyd Rose (ou meme un vintage trem) tu as besoin des TB et pas des SH. TB veut dire Trembucker et l'espacement des poles est different parceque les tremolo bridges on un espacement different. Avec des micros a lame comme le SH13 ou les hotrails par example ce n'est pas un probleme.
dryger
  • Publié par
    dryger
    le
merci beaucoup!
jay5150
Mais sinon je crois réellement qu'un Sh-6 ( Duncan Distortion ) ferais l'affaire.. Un son death n'est pas particulièrement bourré en basse, c'est bien le contraire.. Le mélange entre le pickup et ce bois te donneras un son surment moins criard qu'avec le SH-13 et avec un gain vraiment serré et riche en médium ( et dans les aigus mais vraiment pas.. excellant pour les solos.. )
dryger
  • Publié par
    dryger
    le
jay5150 a écrit :
( et dans les aigus mais vraiment pas.. )

Ton point de vue est interessant au niveau des fréquences, mais je ne saisis pas ce que tu veux dire par cette phrase, pourrais-tu clarifier s'il te plait?
dryger
  • Publié par
    dryger
    le
Et avez-vous d'autre idée de micros pour cette guitare en aulne ? X2N DiMarzio ? Ou autres ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...