Bonjour à tous,
Suite de mon 1er post sur le forum guitare électrique :
Je pense changer les micros sur ma nouvelle Ibanez Artcore AS 73. Sur ma guitare précédente (une morris 3/4) j'avais un couple SH2 / SH 11 custom custom (sans capots). Je pense choisir pour l'artcore un SH4 plutôt que le SH11 en chevalet (je le trouve plus clair, mieux défini, qu'en pensez vous ?). Pour le manche j'hésite pas mal. Tout le monde a l'air de trouver le SH2 formidable, mais sur la Morris (pas très bien réglée et montée en tirant assez fort) les graves étaient vraiment trop présents. Mais j'imagine que sur l'excellente Artcore bien réglée les choses reviendront en place (ou alors faut-il que je regarde ailleurs, sachant que je joue surtout Jazz, Bossa, Blues, et que j'aime un son plutôt clair, accoustique, avec ce qu'il faut de chaleur pour les soli) ? Par ailleurs je me pose la question du capot, je préfère le look avec capot mais j'ai lu ici ou là que la présence du capot assourdissait le son... Légende urbaine ?
Par ailleurs je voudrais monter le SH2 avec un push-pull pour pouvoir le splitter. Est-ce que la version avec capot est splittable (4 connecteurs) ?
Merci d'avance pour vos réponses.