SH2 / SH4 Elle est ou la patate ???

• Publié par
    didick
    le
Bonjour à tous.

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai un problème avec Mr Patate. En effet, il veut bien bosser sur un SH2 mais pas sur un SH4.

J'explique :

J'ai fais changer les micros de ma les paul standard plus par un Seymour Duncan SH2 JB en manche et un SH4 en chevalet. Apres differents cablages, le probleme reste le meme : le SH4 est au moins de 30 dB en dessous du SH2. Seymour a changé le shema sur son site, j'ai donc fait celui ci :

http://www.seymourduncan.com/s(...)w.pdf

Le cablage standard quoi.

Et c'est toujours pareil. Apres avoir inversé les micros sur les potars, le SH4 a une super patate, mais le SH2 n'a plus de son. Le probleme ne vient donc pas du micro. Pas de probleme de masse non plus, ni de Capa. Quant aux potar, je les ais changés aussi car un semblait defectueux. iidem !

Quelqu'un a une idée ????
arnaud.ret
peut etre le fil qui va du potard au selecteur?

curieux probleme quand
  • Publié par
    didick
    le
non, le fil est en bonne santé.

Le cablage vous parrait bon ?
Si quelqu'un a un autre cablage pour le couple SH2 / SH4, je suis preneur car là, ma gratte est inutilisable depuis 2 mois....
cafaitmal
Le couple SH2 neck et SH4 bridge est me semble-t-il bien équilibré et judicieux...maintenant dire qu'ils ont une grosse "patate", ben ça dépend de ce que tu veux dire ???

Si vraiment il n'y a aucun problème technique, ça veut simplement dire que ce n'est peut-être pas le son que tu en attendais...Parfois on branche une guitare comme ça et on se dit "mouais bof", c'est parcequ'on s'était monté une idée inconsciement qui n'est pas du tout celle réellement...un "préjugé" quoi !!

Sinon SH4 trop éloigné des cordes ??

A voir...
Obi Yänn
L'etain utilisé pour souder est il neuf et de bonne qualité?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
ça sent le cablage qui foire, ça...

Ou alors un truc bizarre avec tes potars...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est pas ton selecteur 3 positions qui foireraient ?
Si au lieu de changer la position du micro, tu échange juste les points chauds des deux micris qui arrivent au selecteur, ça donne quoi ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • Publié par
    didick
    le
YES Il fallait inverser les points chaud du selecteur.
Fallait le savoir.

Mille merci bongo.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...