SH4 ou SH5 ?

Pearlygates59
Bonjour à tous

J'ai mis un Seymour Duncan SH2 ay chevalet sur ma les paul classic.
Pour le micro manche j'hesite entre le SH4 et le SH5.

quelle est la différence ?
lequel me conseillez vous ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 06 Déc 2010, 10:36
Ce n'est pas plutôt le contraire que tu voulais écrire? Sh2 en manche et SH4 en chevalet...
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 06 Déc 2010, 10:53
J'aurais tendance à te conseiller le SH4 qui se marie très bien avec le SH2. C'est une config assez commune mais qui marche très bien si on veut une Les Paul très versatile.
kennydelarocha
Sinon peut-être un un SH14, comme le SH5 mais avec un alnico 5 au lieu du céramique, on garde la pèche, mais on adoucit les aigus
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
genesisguitar
sh4 plein de ^patatate, harmoniques
sh 5 je sais pas

sh4 est une référence mais je sais pas si on l'entend super bien en solo

je pense qu'il est sur de nombreuses grattes

j'ai un sh6 et j'en suis content sur ma sg
puissant aussi
lonewolf
m721 a écrit :
J'aurais tendance à te conseiller le SH4 qui se marie très bien avec le SH2. C'est une config assez commune mais qui marche très bien si on veut une Les Paul très versatile.
.

Les SH5 et SH14 se marient aussi très très bien avec le SH2 et offrent l'avantage de ne pas couper les couilles d'une LP, le SH4 c'est vraiment trop le gendre parfait ...

Et pitié arrêtez avec ce versatile (de merde)

genesisguitar a écrit :
sh4 plein de ^patatate, harmoniques
sh 5 je sais pas

SH5 = encore plus de patate et d'harmoniques, plus précis tout en ayant plus de growl, mais un poil plus froid (céramique), du coup le SH14 redonne de la chaleur avec encore plus de growl ... et encore plus de patate (ce mic est génial)
Pearlygates59
Moi je joue du rock avec passage en disto et en clair
j'ai le couple 496R/500T et Burstbucker 2 sur deux autres les paul, j'adore ces 2 paires de micros, je voulais mettre des seymour pour changer sur ma classic pour changer, lequel se rapproche le plus du 500T et du BB2 ? le SH4 ou le SH5 ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
kennydelarocha
lonewolf a écrit :

Les SH5 et SH14 se marient aussi très très bien avec le SH2 et offrent l'avantage de ne pas couper les couilles d'une LP

Voilà, c'est ça que je voulais dire !

Et je trouve les deux moins metal qu'un SH4
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
lonewolf
kennydelarocha a écrit :
lonewolf a écrit :

Les SH5 et SH14 se marient aussi très très bien avec le SH2 et offrent l'avantage de ne pas couper les couilles d'une LP

Voilà, c'est ça que je voulais dire !

Et je trouve les deux moins metal qu'un SH4

C'est un peu pil l'inverse trouve je, le SH4 est lisse et manque de hargne pour le metal comparé aux Customs

Citation:
lequel se rapproche le plus du 500T et du BB2 ? le SH4 ou le SH5 ?

SH5 --> 500T
Alnico2 --> BB2
Fenson66
Pearlygates59 a écrit :
Moi je joue du rock avec passage en disto et en clair
j'ai le couple 496R/500T et Burstbucker 2 sur deux autres les paul, j'adore ces 2 paires de micros, je voulais mettre des seymour pour changer sur ma classic pour changer, lequel se rapproche le plus du 500T et du BB2 ? le SH4 ou le SH5 ?

Merci

Alors c'est pour changer ou pour avoir le même son sous une autre marque ? T'es pas clair dans tes propos
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 06 Déc 2010, 19:49
lonewolf a écrit :
m721 a écrit :
.

Les SH5 et SH14 se marient aussi très très bien avec le SH2 et offrent l'avantage de ne pas couper les couilles d'une LP, le SH4 c'est vraiment trop le gendre parfait ...

Et pitié arrêtez avec ce versatile (de merde)

Le SH4 le gendre parfait... Je vois bien qu'avec ton avatar tu dois surement être un fan de Zakk avec des micros survitaminés pour sortir des harmoniques de folies mais de la à dire que le sh4 coupe les couilles d'une LP c'est n'importe quoi.

Après pour la versatilité c'est autre choses. Enfin dans tous les cas je trouve le SH4 déjà quasi trop puissant même pour faire du "bourrin". Mais bon ca c'est personnel.
Zakk Wylde
J'ai vu (et surtout entendu) Gary holt au hellfest de cette année (qui venait de passer sur ENGL d'ailleurs) , qui a donc eu des SH5 en chevalet depuis toujours sur ces grattes (sauf qu'il vient de passer en EMG) ; ba lors des palm mute on reconnait tout de suite même les yeux fermés le gars et/ou le micro je sais pas . Pal mute qui ressortent bien hyper "crunchy serré" : enfin je ne vois pas trop comment l'exprimer ^^.

Après j'ai jamais testé ce micro chez SD il m'a jamais trop attiré car à part les palm mute très sympa , il a l'air assez plat comme micro je trouve , pas de réel caractère .
lonewolf
m721 a écrit :
Le SH4 le gendre parfait... Je vois bien qu'avec ton avatar tu dois surement être un fan de Zakk avec des micros survitaminés pour sortir des harmoniques de folies mais de la à dire que le sh4 coupe les couilles d'une LP c'est n'importe quoi.

Les micros j'utilise un 500t sur ma V, un Sp Heat Crusher sur mon explo et un Iommi sur ma Dean, pas les plus puissants qui soient non plus, je préfère un mic avec une gros grain qu'avec un niveau de sortie aberrant et du coup qui sonne crin crin (DM X2N ou Duncan Disto par exemple).

Non, ce que je reproche au SH4, c'est ce manque de grain, c'est pas un mauvais mic, mais, sans tomber dans les extrêmes genre DM Evo, il manque de growl, de corps, c'est le mic parfait pour le mec qui a besoin de sortir fréquemment des phrasés ultra fluides et contrôlés tout en restant moelleux, mais pour les riffs couillus, du coup bah ça manque d'âme.

Le SH5, tout en étant plus précis a aussi plus de corps dans la bas med, en cela il est assez proche d'un 500T

En ce moment sur accessoires et Lutherie...