SH4 ou SH5 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
m721 a écrit :
Le SH4 le gendre parfait... Je vois bien qu'avec ton avatar tu dois surement être un fan de Zakk avec des micros survitaminés pour sortir des harmoniques de folies mais de la à dire que le sh4 coupe les couilles d'une LP c'est n'importe quoi.

Les micros j'utilise un 500t sur ma V, un Sp Heat Crusher sur mon explo et un Iommi sur ma Dean, pas les plus puissants qui soient non plus, je préfère un mic avec une gros grain qu'avec un niveau de sortie aberrant et du coup qui sonne crin crin (DM X2N ou Duncan Disto par exemple).

Non, ce que je reproche au SH4, c'est ce manque de grain, c'est pas un mauvais mic, mais, sans tomber dans les extrêmes genre DM Evo, il manque de growl, de corps, c'est le mic parfait pour le mec qui a besoin de sortir fréquemment des phrasés ultra fluides et contrôlés tout en restant moelleux, mais pour les riffs couillus, du coup bah ça manque d'âme.

Le SH5, tout en étant plus précis a aussi plus de corps dans la bas med, en cela il est assez proche d'un 500T
Zakk Wylde
LE point fort du SH4 de toute façon ce sont ses fréquences pour les solos indéniablement .
Même accordé très bas, il sonne toujours très bien en solo et reste mélodique , contrairement à certains micros plus puissants.
Pearlygates59
Je voulais essayer les Seymour car j'ai jamais testé, chez Gibson j'adore le 500T et les BB2, j'ai entendu beaucoup de bien des seymour donc je voulais tester, mais j'aime les micros avec du grain, de la chaleur et du carractère, je cherche des micros à l'opposé des micros PRS que j'ai eu et que je trouve horrible, c'est droit, c'est froid, et sans personnalité.

Les micros seymour ressemble aux micros PRS ?

si c'est le cas je vais rester chez Gibson
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
kennydelarocha
lonewolf a écrit :

C'est un peu pil l'inverse trouve je, le SH4 est lisse et manque de hargne pour le metal comparé aux Customs

Justement, il est plus lisse, il ira mieux sur le high gain (un peu comme un EMG), que les customs ont trop de grain, ils tirent les disto faire le fuzzy. Et leur hargne permet de baisser le gain tout en gardant la pèche.
Ca me parait moins adapté aux trucs modernes et propres et plus au son stoner (ou alors heavy metal old school) et crade.

Quand aux micros PRS, ça dépent des références, les mccarthy sont loin d'être froids
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
lonewolf
Citation:
Justement, il est plus lisse, il ira mieux sur le high gain (un peu comme un EMG), que les customs ont trop de grain, ils tirent les disto faire le fuzzy. Et leur hargne permet de baisser le gain tout en gardant la pèche.

More Grain, Less Gain

Ca reste une histoire de gout, mais perso je préfère un son plus personnel et travaillé avec du grain, que le son ultra moderne et lisse qui fait qu'au final bah tu sonnes comme le voisin.
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 07 Déc 2010, 12:48
je souscrit à 100% à l'analyse de Lonewolf concernant le SH4, j'en avais un dans une jackson rr3 et finalement il a été changé très rapidement parce qu'il était trop lisse et finalement pas assez pêchu. Non pas qu'il ne soit pas capable d'envoyer du bois, mais il le fait tellement proprement qu'on a l'impression d'avoir un micro tout sage, et que finalement un micro avec moins de gain mais plus de grain donne facilement un rendu plus hargneux (bon ensuite tout dépend de ce qu'on utilise pour s'amplifier évidemment, dans un 5150 avec le gain à fond ça risque de gommer un peu tout ça )

Par contre du coup effectivement, quand on joue sur le volume ou le gain, on est sûr d'avoir un micro dont le son "se tient" quelque soit la config (et c'est même là qu'il est le plus intéressant, finalement, pas avec le potard de gain à fond, je trouve, mais du coup ce ne sont plus les mêmes utilisations)
corbobilly
Pearlygates59 a écrit :

Les micros seymour ressemble aux micros PRS ?

si c'est le cas je vais rester chez Gibson

Mon pauvre ami, il est vrai qu'avec tous ces commentaires et avis je m'y perdrais également à ta place et l'hésitation primerait même sur le doute .
Apparemment, le SH4 a également des comportements différents selon le jeu du guitariste et son amplification ainsi les constats deviennent interminables .
Personnellement, j'ai deux guitares dotés d'un SH4 en chevalet et j'en suis satisfait mais ne vais pas en rajouter car tu ne vas plus savoir vers lequel t'orienter .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
lonewolf
Bah du coup le plus simple pour se rendre compte c'est d'en chopper un d'occase (vu que ça pullule dans les PA les sh4) et de tester, pis si ça va pas le revendre sans perte.

Pis si tu peux tu choppes aussi un SH5 et tu gardes celui qui te convient le mieux.

Parce que comme le sous entend Corbobilly, c'est vraiment une histoire de gout, perso j'aime pas le JB et préfère les Customs (non, z'aviez po deviné ??? ), d'autres c'est l'inverse.

Puis sinon t'arrêtes de faire chier, tu prends un SP Custom ou un BKP, un vrai micro d'homme quoi
corbobilly
lonewolf a écrit :

Puis sinon t'arrêtes de faire chier, tu prends un SP Custom ou un BKP, un vrai micro d'homme quoi

C'est marrant que tu évoques les micros Barre & Knuckle car j'ai aussi comparé la paire enfin le Kit "MIRACLE Man" et à côté le couple SH2/SH4 s'est révélé plus précis dans les textures et grains de saturation heavy .
J'entends tellement parler de cette marque depuis si longtemps que j'ai été très étonné puis déçu .
Je confirme l'excellent travail pour les micros SP CUSTOM .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Pearlygates59
Ok merci à tous
je viens de m'acheter un SH4 à 45 euros, je vais voir ce que ça donne deja

pour les barenuckle, j'avais essayé une les paul avec un the mule au chevalet et un P90 et j'ai été bluffé par la son c'est excellent

par contre pour les SP Custom je n'ai testé que les Jazzland et j'ai été un peu deçu, trop doux, pas assez rock, pas assez de grain, dommage...
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
kennydelarocha
lonewolf a écrit :
Citation:

More Grain, Less Gain

Ca reste une histoire de gout, mais perso je préfère un son plus personnel et travaillé avec du grain, que le son ultra moderne et lisse qui fait qu'au final bah tu sonnes comme le voisin.

Ah mais je suis parfaitement d'accord, juste ce n'est pas forcément la tendance (EMG power).

Pour en revenir au sujet, si tu as trouvé un SH4, Pearly, et que cela ne te convient pas tout à fait, tu peux en effet prendre un SH5. Comme ça, si cela ne te convient pas non plus, un petit coup de tournevis, un petit échange d'aimant entre les deux (en faisant gaffe au sens) et tu te retrouves avec un SH6 (bobine SH4 avec aimant SH5) et un SH14. Là, tu auras déjà fait pas mal le tour des classiques Seymour.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
lonewolf
Citation:
SH6 (bobine SH4 avec aimant SH5)

Il est pas surbobiné le SH6 par rapport au SH4 ? de mémoire les bobines sont plus hautes, non ?
kennydelarocha
lonewolf a écrit :
Citation:
SH6 (bobine SH4 avec aimant SH5)

Il est pas surbobiné le SH6 par rapport au SH4 ? de mémoire les bobines sont plus hautes, non ?

Je t'avoue que j'ai pas mesuré les bobines, mais c'est ce qu'on trouve sur le web, et pour l'avoir fait, ça ressemble bien à du SH6. En tout cas il envoie plus de bois que le SH4.

Il y a d'autres combines dans le genre, je crois, par ex, qu'une bobine SH5 avec un alnico 2, c'est un Sh11...
C'est sûr que j'aurais aimé que Seymour le mentionne plus clairement, ça peut aider à trouver plus vite son micro, mais je pense qu'il y a aussi un gros manque à gagner.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...