SH6 ou DP100 ?

Septicaemia
Lequels de ses micro seraient le plus aproprié pour du Métal un son plutot thrash grosse disto et précis . Plutot Seymour Duncan SH6 Distortion ou Dimarzio et DP 100 super distortion ?
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je connais pas le Super Disto mais le SH-6 est très précis avec un fort niveau de sortie, un son très tranchant et agressif, plein d'harmoniques et un grain charmeur. Ca dépend avec quel guitare (bois) et ampli tu l'utilise, mais il peut se révélé un peu froid (c'est la rançon du son tranchant).

Toutefois je sais les DiMarzio beaucoup plus précis que les Seymour Duncan en général. Pour le SH-6, il vaut bien les DiMarzio niveau précision.
Au cas où ça t'intéresse, il se comporte admirablement bien avec les accordages extrêmements graves !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
KDCobainSon
je connais que le duncan disto (monté sur ma fender jagstang et sur ma les paul) et il est bien péchu pour ce type de zik, je peux te le conseiller même si je ne connais pas le dimarzio.
It's better to burn out than to fade away..
Septicaemia
Quel est la différence entre un SH6 N et un SH6 B ?

EDIT : aperement le SH6 B est pour le chevalet , l'autre pour le manche
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Septicaemia a écrit :
Quel est la différence entre un SH6 N et un SH6 B ?

EDIT : aperement le SH6 B est pour le chevalet , l'autre pour le manche

Et oui, N pour Neck, B pour Bridge
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur accessoires et Lutherie...