Sh6 ou dropsonic

alien_surfing
Salut, pour une gratte ibanez acajou, répertoire métal mais mélodique avec solos et toute la panoplie...lequel choisiriez vous ? Merci pour vos commentaires
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
J'ai un tb6 depuis 2 semaines et j'en suis pleinement satisfait, mais 'tention! il envoi du bois, un grain bien metal, agressif!
alien_surfing
Ok ok, en fait j'ai un peu peur que le dropsonic soit un peu lisse (disons pour simplifier : pas très dynamique...) mais c'est un a priori...

Le problème c'est que je ne peux pas l'essayer pour le moment. D'autres avis ? Qq'un a surement testé les 2 ?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Le Drop sonic sera plus précis et plus lisse au niveau du grain d'après ce que j'ai entendu, le Sh-6 plus "organique" ou "vivant" et un peu plus gras (mais ça reste précis).
Les deux sont parfait pour les accordages graves.

Je ne sais pas lequel est le plus dynamique n'ayant pas essayer le Drop Sonic.

Si tu veux, j'ai un Sh-6 et un Tb-6 à vendre
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...