- Publié par
Zukov le 01 Nov 2004, 15:57
Oï tout le monde,
Je suis relativement satisfait de ma gratte, même si c'est de la moyenne gamme la lutherie me convient parfaitement, et le manche me va à ravir. Bref j'envisage peut être, plutot que de changer de gratte, de faire quelques améliorations.
Tout d'abord les micros, un kit EMG 81/85. Le problême est ici pour la pile, un luthier peut installer un emplacement pour la pile dans une guitare qui n'en possède pas sans que ça pose de problême ? Et ce type d'opération chez un luthier revient en général à combien (en plus du prix du kit) ?
Ensuite le floyd, relativement médiocre sur ma gratte je compte investir dans un très bon floyd. Là aucun problême je suppose seulement même question, ce type d'opération revient à combien approximativement (en plus du prix du floyd bien sur) ?
Voila pour les 2 points importants, ensuite les 2 autres c'est plus du gadget histoire d'avoir une guitare bien à moi :
Tout d'abord, lorsque je changerai de floyd je compte en mettre un chromé (noir maintenant), et donc installer des mécaniques chromées elles aussi, le changement de mécanique ne pose pas de problême particulier et est une opération simple je suppose ?
Sinon j'aimerais (mais c'est loin d'être vital lol) pouvoir faire faire une petite incruste sur ma case 12, sachant qu'il en existe déjà une (les 2 points classiques) j'aimerais par exemple mettre un symbole discret au milieu. C'est une opération réalisable sans changer de manche ? Je ne vais pas changer de manche pour ça mais si c'est possible sans à voir. Et avec ça peut être changer mes potards et le switch, je veux pas faire de la custom de jacky, mais seulement des modifs discrètes pour avoir ma gratte bien à moi.
Enfin bref en gros j'aimerais avoir des ordres de prix de ce que prennent les luthiers pour ces opérations, sachant que si je choisis de faire comme ça je vais procéder étapes par étapes micros / floyd et mécas / petites custom.
Merki d'avance
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.
Théophile Gautier