Shake up de ma gratte (micro, floyd, mécas...)

Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Zukov
    le
Oï tout le monde,

Je suis relativement satisfait de ma gratte, même si c'est de la moyenne gamme la lutherie me convient parfaitement, et le manche me va à ravir. Bref j'envisage peut être, plutot que de changer de gratte, de faire quelques améliorations.

Tout d'abord les micros, un kit EMG 81/85. Le problême est ici pour la pile, un luthier peut installer un emplacement pour la pile dans une guitare qui n'en possède pas sans que ça pose de problême ? Et ce type d'opération chez un luthier revient en général à combien (en plus du prix du kit) ?

Ensuite le floyd, relativement médiocre sur ma gratte je compte investir dans un très bon floyd. Là aucun problême je suppose seulement même question, ce type d'opération revient à combien approximativement (en plus du prix du floyd bien sur) ?

Voila pour les 2 points importants, ensuite les 2 autres c'est plus du gadget histoire d'avoir une guitare bien à moi :

Tout d'abord, lorsque je changerai de floyd je compte en mettre un chromé (noir maintenant), et donc installer des mécaniques chromées elles aussi, le changement de mécanique ne pose pas de problême particulier et est une opération simple je suppose ?

Sinon j'aimerais (mais c'est loin d'être vital lol) pouvoir faire faire une petite incruste sur ma case 12, sachant qu'il en existe déjà une (les 2 points classiques) j'aimerais par exemple mettre un symbole discret au milieu. C'est une opération réalisable sans changer de manche ? Je ne vais pas changer de manche pour ça mais si c'est possible sans à voir. Et avec ça peut être changer mes potards et le switch, je veux pas faire de la custom de jacky, mais seulement des modifs discrètes pour avoir ma gratte bien à moi.


Enfin bref en gros j'aimerais avoir des ordres de prix de ce que prennent les luthiers pour ces opérations, sachant que si je choisis de faire comme ça je vais procéder étapes par étapes micros / floyd et mécas / petites custom.

Merki d'avance
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Zukov
    le
Up !

Des conseils, des avis ou des infos sur ces opérations
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
metalloo
Je suis pas un expert mais je peut juste te dit qu'il n-y a pas forcement besoin d’une défonce chez un luthier pour mètre la pile .... Dans la cavité des potar et du sélecteur te dois sûrement pouvoir mètre une pile 9V...

Je te conseil d allait faire un devis chez un luthier qui t’expliquera tout sa et pour le prix total
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
metalikalspider
C'est quoi ta guitare
pour les mécaniques chromé c'est simple, et pour l'incrustration à la 12 ° frettes, moi mon luthier me prend 8 € par repères sur le manche pour faire des reppères perso, ça doit pas aller chercher bien loin
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Zukov
    le
Une épiphone type SG (une série particulière dans la forme, mais c'est un corps de SG en gros à la base).

Merci à vous 2 déjà

Question subsidiaire, quelqu'un peut me conseiller un bon luthier dans la Loire ou sur Lyon ?
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    meduz
    le
oui je penses que meme dans une sg çà passe...:


dsl pour la taille
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Zukov
    le
Up et précisions :

Je n'ai pas de cache à l'arrière de la guitare pour un logement de l'électronique, tout doit se trouver sous le pickguard. Dans tous les cas la défonce du corps de la guitare pour placer un logement est envisageable ? Enlever les cordes et dévisser le pickguard pour changer une pile ça me semble pas super pratique Le corps type SG est relativement fin et la défonce des ressorts du floyd est importante par contre, la place restant est pas énorme.

Autre chose, je n'ai de base qu'un seul potard (volume général), pas de tonalité. Il me semble que les EMG disposent d'une commande de tonalité pour chaque micro, c'est envisageable de ne pas les brancher ? Je ne me sers jamais des commandes de tonalité et ça serait stupide d'avoir à percer encore pour 2 potards dont je ne me servirai pas.

Re merci d'avance.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur accessoires et Lutherie...