Sillet cassé

daftaupe
Salut a vous
Je suis guitariste sur une epiphone special model II (je demande pas votre avis dessus) et le sillet de tete etait fendu au niveau de la corde de Mi grave puis ce soir en changeant les cordes le bout du coté exterieur est tombé resultat je peux plus mettre de corde a cet endroit et donc plsu jouer vous vous en doutez
que dois je faire ? est ce reparable ?
Merci de perdre un peu de temps
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Je pense qu'une petite visite chez un luthier devra faire l'affaire

Ca devra couter dans les 50€ piece et main d'oeuvre je pense, mais je suis pas sur du tout ..

A moins que tu ne soit bricoleur, mais dans ce cas la, faut demander au pro comment faire, pas a moi
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
pas de pb le sillet se change
si ton sillet d'origine est en plastique je te conseille un en os c'est plus solide
enlève toutes les cordes met une cale en bois contre le sillet et tapote tout doucement pour le décoller
la cale doit etre au dessus de la touche comme ça le sillet se décollera vers la tete et n'abimera pas la 1ere case de la touche
ensuite tu néttoie la vieille colle pour avoir une surface nette pour encoller
le nouveau sillet
une fois collé il faut creuser les entailles pour le passage des cordes(avec des limes au bon diametres sinon les entailles seront soit trop grosse soit trop petites)
puis tu limes le dessus du sillet pour lui donner une belle forme
et hop au boulot !!!!!!!!
daftaupe
meric d'avoir repondu mais juste pour savoir combien un coute un sillet seul et est ce qeu c'est rouvable un sillet deja troue ?
Stalemate
Il m'ai arrivé le même problème avec mon Epiphone LP Custom la première semaine ou je l'ai eu Hallucinant, pareil au niveau du mi-grave quand j'ai voulu changer la corde. C'est vraiment nul ce sillet. Faut dire qu'il est en plastique, moi j'étais revenu au magasin, il m'on remplacé la guitare direct. Mais la prochaine fois j'opterai pour le sillet en os lol
monstawild
Stalemate a écrit :
Il m'ai arrivé le même problème avec mon Epiphone LP Custom la première semaine ou je l'ai eu Hallucinant, pareil au niveau du mi-grave quand j'ai voulu changer la corde. C'est vraiment nul ce sillet. Faut dire qu'il est en plastique, moi j'étais revenu au magasin, il m'on remplacé la guitare direct. Mais la prochaine fois j'opterai pour le sillet en os lol

LOL :mdr: bah moi aussi ça m'est arrivé sur mon épiphone!!!

moi a mon magasin ils m'ont commandé le sillet y'a 2 semaines, je l'attends encore, mais la différence c'est que je peux jouer, par contre faut pas que j'attaque vers le haut, c'est tout!

le sillet en lui meme doit valoir 5 ou 6 € d'apres ce qu'ils m'ont dis, mais faire venir la piece et tout, j'en ai pour 15 €... voila!

cf: ça existe les sillets en os???
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
roadtohell
salut!
Les sillets en os ça existe, mais en graphite, c'est mieux on m'a dit... mais j'ai pas testé, pour le moment
j'ai un peu le même soucis sur une SG. En plus le sillet est trop haut. je vais en changer, je pense.
Ma question : quelle colle utiliser ? Comment faire un collage tou bô ?
Et il y a des sillets déjà taillés, hein ?? je vais pas m'amuser à creuser les gorges pour mon .11/.52 ??
Et c'est ptêt pas l'endroit pour poster, mais le chevalet est pas assez creusé pour la ptite Mi. Comment "creuser" le chevalet (en métal) ? Au burin ??
Merci à vous, et à +
Je réduis la horde :
- Jackson signée Megadeth 300€ http://tinyurl.com/7yohj7d
- projet stratlike Stanbury (vendu) http://tinyurl.com/5sa2otm
- SG Paul Beuscher MIJ (vendue) http://tinyurl.com/6egg8sx
- LP Columbus MIJ (vendue) http://tinyurl.com/5tmrnug
- LP Epiphone Goth (vendue) http://tinyurl.com/6ywfnbq
- projet explorer (vendu) http://tinyurl.com/66dj3ho
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Stalemate a écrit :

Tu montes pas tes cordes à l'envers par hasard ? Si c'est ça, c'est pas étonnant que ça casse.
Stalemate
Comment ca monté à l'envers? Je ne comprend pas. Il y a un ordre prédéfini pour changer les cordes?
monstawild
lestickmou a écrit :
ou sinon j'oubliais une autre méthode : tu me ramenes ta gratte avec un bifton de 50 euros et je te le fais!

!!! LOL 50 € c'est abusé quand meme!
monstawild
lestickmou a écrit :
Ben c'est le prix qu'un autre gus plus haut est prêts à lacher pour ça!

pour ce prix la tu fais une perso sur le sillet ou pas? lol
KenShin Sephy
bordel de m*****

je viens de casser le sillet au niveau extérieur de la mi grave sur ma slash signature

on dirait que c'est une maladie chez les epiphone....

ca existe des sillets ki ont la meme forme que celle d'origine???
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
daftaupe
moi j'ai eu du bol le gars en mag m'en a refilé un gratos e nattendant que le mien arrive qui venait d'une epiphone qu'il avait et qui etait fracassé donc j'ai recollé le bazar et depuis je joue nickel
KenShin Sephy
oué mais tant k'à faire si je peux en trouver un en os ou en graphite.. histoire de plus etre emmerdé par ca à l'avenir...

par contre c'est k'on trouve rien concernant ces sillets, et je trouve pas de magasins en ligne ki en font...
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
KenShin Sephy
merci je v jeter un oeil

En ce moment sur accessoires et Lutherie...