Sillet cassé: Besoin de conseils

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce site. J'ai besoin d'un avis de professionnel car il m'est arrivé une chose pas très commode avec ma nouvelle guitare.

Cela fait 2 ans que j'ai commencé la guitare avec une guitare bon marché.
IL y a une semaine j'ai décidé de m'en acheter une meilleure.
J'ai opté pour une Ibanez acu. Natural exotic wood.
Mes répétions vont bon train jusqu'à hier j'ai voulu accordé ma guitare et c'est là que la silet de la tête à commencer à se fendre!!!! et avec le " tirage" des cordes a cédé!!!!!! Je n'ai jamais vu ca!!!
Est il possible qu'il y ai un défaut dans le bois????
Une semaine je n'en reviens pas , j'étais en au bord des larmes avec ma guitare à la main.
EN me la vendant on m'a dit qu'elle était garantie 2 ans.
Ma question est que puis je faire?

Un grand merci car je suis un peu désespérée.
Noisettte
Rassurez moi ce n'est pas commun comme truc car j'ai la haine quand meme?

Noisettte
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
nan c'est pas normal... mais bon jpense pas que le magasin fasse d'histoires, amène leur et il te la changerons surement. De toute façons c'est la seule chose à faire
outmachin
J'ai jamais entendu parler de ça... mais effectivemment, la meilleure solution est de la rapporter au magasin, puisqu'elle est toujours sous garantie...
Five O'Clock
Daviken a écrit :
Pas bien grave va...

Je confirme. Un sillet qui se casse, ça peut arriver même si c'est pas tous les jours. J'ai eu ça sur ma classique, c'est pas un problème.

Si ta gratte est sous garantie, retourne au magasin, ils vont te le changer gratuitement. Si elle n'est plus sous garantie, t'en as pas pour une fortune : 1€ ou 2 le sillet plus un p'tit réglage qui, s'il est complet, va te coûter dans les 30 à 50€...
Barrez-vous, cons de mimes!
Colonel Blues
elle a une semaine, ta gratte !!!!
GARANTIE sans problème !
allez, fonce au magasin et n'oublie pas de sourire !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
BOnjour à tous,

merci pour votre soutien ca m'a rassuré.

J'ai donc été au magasin ce matin, en effet ils n'avaient jamais vu ça.
Ma guitare va repartir chez le fabricant pour une expertise. Mais ils m'ont dit ne vous inquitez pas on va s'en occuper de votre guitare.

Conclusion: je retourne sans guitare (ouf il m'en reste deux à la maison) et ils m'ont promis de me téléphoner fin de semaine pour me tenir au courant.

Voilà encore une fois merci à tous pour votre soutien

Noisettte

En ce moment sur accessoires et Lutherie...