AAArrghhhh j'ai beau cherché un chevalet réglable sur internet, pas moyen de trouver... Il y a bien celui de Guitar-Shop mais il n'est plus disponible à la vente (faut dire que c'est le type de pièce très recherché...)
J'en ai aussi vu sur Fredguitar.com, mais apparemment il ne font pas de vente au détail... vais peut-être leur envoyer un mail quand même...
Sinon quelqu'un sait-il où je peux me procurer cette pièce, sur internet ou dans les environs de Paris?
grizzli68 a écrit :
Probablement parceque avec le systeme règlable les vibrations sont transmises par les vis alors que dans le cas d'un sillet fixe c'est tout le sillet qui est en contact avec le chevalet mais franchement ça doit être imperceptible. En passant d'une marque de cordes à une autre là oui tu verra une difference sensible. Par ailleurs si Gibson a adopté ce système ca ne doit pas être franchement mauvais d'autre part il ne faut pas s'attendre à des miracles avec cette gratte
ok pour les vibrations, et je pense aussi que ça doit pas changer grand-chose si tout est bien monté...
Pour les cordes, c'est sûr qu'en en changeant on voit bien la différence. D'ailleurs je vous conseille les Dean Markley
Alchemy (pour guitare folk) qui ne sont pas forcément données mais qui sont vraiment excellentes tant au niveau du son que de la durabilité...