Auteur | Message |
---|---|
Sola Special Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 31 Jul 19 Localisation: Castanet-Montjaux |
# Publié par Sola le 12 Jul 22, 17:06
Salut, j’aurai besoin de savoir de quel radius doit être le sillet sur un manche composé d’un radius 12 (bas du manche) -16 (haut du manche).
_________________ Le bonheur rangé dans une armoire |
Haut | ![]() ![]() |
Fenson66 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Feb 10 Localisation: In The Hell of 62 |
# Publié par Fenson66 le 12 Jul 22, 17:15
Salut !
Bah du même radius qu'à l'endroit où il est posé soit 12 dans le cas présent. Après, dans le cas d'un sillet standard, ça se taille sur mesure donc il n'y a pas trop de question à se poser sur le radius. C'est plus problématique avec les sillets bloquants. _________________ Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse. |
Haut | ![]() ![]() |
Sola Special Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 31 Jul 19 Localisation: Castanet-Montjaux |
# Publié par Sola le 12 Jul 22, 17:24
Cool ! Ça me semblait logique mais j’avais quand même un doute alors j’ai préféré posé la question.
Merci à toi ! _________________ Le bonheur rangé dans une armoire |
Haut | ![]() ![]() |
stege106 Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 May 11 Localisation: Liège (Belgique) |
# Publié par stege106 le 13 Jul 22, 21:02
Citation: Sola a écrit :Salut, j’aurai besoin de savoir de quel radius doit être le sillet sur un manche composé d’un radius 12 (bas du manche) -16 (haut du manche). je pense que tu voulais dire l'inverse: le haut du manche c'est coté mécaniques ou notes hautes ? D |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Sola le 14 Jul 22, 07:20
Salut Stege !
Ça prête à confusion mais j’ai appris de cette manière. Plus on va vers les aigus, les notes hautes, pllus on se déplace vers le "haut" du manche et inversement. Peut-être que ça ne se dit plus et j’aurai dû préciser côté sillet/côté chevalet pour faire plus simple. _________________ Le bonheur rangé dans une armoire |
Haut | ![]() ![]() |
stege106 Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 May 11 Localisation: Liège (Belgique) |
# Publié par stege106 le 14 Jul 22, 12:35
pas de problème, c'est juste du chipotage... |
Haut | ![]() ![]() |