Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sillet de radius composé ?

Sola
  • #1
  • Publié par
    Sola
    le 12 Jul 22, 17:06
Salut, j’aurai besoin de savoir de quel radius doit être le sillet sur un manche composé d’un radius 12 (bas du manche) -16 (haut du manche).
Le bonheur rangé dans une armoire
Fenson66
Salut !

Bah du même radius qu'à l'endroit où il est posé soit 12 dans le cas présent.

Après, dans le cas d'un sillet standard, ça se taille sur mesure donc il n'y a pas trop de question à se poser sur le radius.

C'est plus problématique avec les sillets bloquants.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Sola
  • #3
  • Publié par
    Sola
    le 12 Jul 22, 17:24
Cool ! Ça me semblait logique mais j’avais quand même un doute alors j’ai préféré posé la question.

Merci à toi !
Le bonheur rangé dans une armoire
stege106
Citation:
Sola a écrit :
Salut, j’aurai besoin de savoir de quel radius doit être le sillet sur un manche composé d’un radius 12 (bas du manche) -16 (haut du manche).


je pense que tu voulais dire l'inverse: le haut du manche c'est coté mécaniques ou notes hautes ? D
Sola
  • #5
  • Publié par
    Sola
    le 14 Jul 22, 07:20
Salut Stege !

Ça prête à confusion mais j’ai appris de cette manière. Plus on va vers les aigus, les notes hautes, pllus on se déplace vers le "haut" du manche et inversement.

Peut-être que ça ne se dit plus et j’aurai dû préciser côté sillet/côté chevalet pour faire plus simple.
Le bonheur rangé dans une armoire
stege106


pas de problème, c'est juste du chipotage...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...