Sillet en laiton pour LP, marque Webster

s_ghislain
Bonjour,

Quelqu'un connait ces sillets ? Je pense en mettre 1 sur ma LP standard, mais je ne trouve pas d'information dessus. Ces quoi ces vis ? Comment on le fixe ? L'emplacement d'origine est il à la bonne mesure ?

Comment va-t-il influer sur le son de la guitare ?

MErci pour vos réponse

Voici un lien pour l'objet en question :

http://www.thomann.de/be/abm_6(...)e.htm
remayz
  • #2
  • Publié par
    remayz
    le 12 Dec 11, 23:58
je n'ai jamais vu ces sillets, mais on dirait tout simplement un sillet réglable.. la vis servant a déterminer ta hauteur de corde.

quoi qu'il en soit, un sillet ça s'ajuste à la guitare, Jamais un sillet ne rentre du premier coup

vu le prix, autant te faire faire un sillet laiton par un luthier. Ce sera un poil plus cher, mais ça ne fera pas "cabane bambou". ce système a quand même l'air bien bancale :/
droidente
Vu que c'est un sillet en métal il faudra tailler au niveau du bois pour pouvoir l'ajuster. Je vois pas vraiment l'interet de mettre ce genre de sillet vu que personne ne change la hauteur de ces cordes toutes les 5 min. Le bon vieu sillet basique avec une bonne taille sa suffit mais à part sa c'est du bon matos.
Fenson66
droidente a écrit :
Vu que c'est un sillet en métal il faudra tailler au niveau du bois pour pouvoir l'ajuster. Je vois pas vraiment l'interet de mettre ce genre de sillet vu que personne ne change la hauteur de ces cordes toutes les 5 min. Le bon vieu sillet basique avec une bonne taille sa suffit mais à part sa c'est du bon matos.


Pas forcément ! Ce qui pose généralement problème au niveau de la taille c'est la hauteur. Hors si les vis de ce sillet permettent un ajustement précis de la hauteur des cordes et que la largeur (5mm) correspond à celle de ton sillet d'origine ça ne devrait pas poser de problème.
Et c'est là l'intérêt de ce système (si c'est bien comme ça que ça marche).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Celui qui inventera le sillet-frette-zéro qui remplace directement un sillet ordinaire, il va pas perdre son temps, peut-être même qu'il se fera des c***lles en or...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
s_ghislain
Le sillet est à la bonne taille.
L'histoire des vis, je ne comprend pas.
POur vous la corde vient au dessus des vis ? C'est bizarre tout de même.
Pas con l'histoire de frette zéro et sillet.

Mais justement, ce genre de sillet n'agirait pas comme une frette zéro ?

SUr ma Fender j'ai un LSR roller nut et ça me donne cette impression.
remayz
  • #8
  • Publié par
    remayz
    le 13 Dec 11, 23:59
s_ghislain a écrit :

L'histoire des vis, je ne comprend pas.
POur vous la corde vient au dessus des vis ? C'est bizarre tout de même.


si tu visse directement sur la corde, tu la cisailles.. les sillets a blocage ne sont pas comme ça. là en l'occurrence ça a l'air fait pour pouvoir régler la hauteur de corde soi même, pas pour bloquer les cordes. pour une LP, donc sans vibrato, un sillet a blocage n'a absolument aucun intérêt. (des mécas autobloquantes par contre, c'est plus utile

Sinon, un sillet en métal n'agit pas comme une frette zero. il a juste un son différent.

s_ghislain a écrit :
Le sillet est à la bonne taille.


Ne crois pas tout ce que disent les descriptifs il y a toujours de l'ajustement à faire quoi qu'il arrive, tu seras obligé de passer par le luthier. Au final, ça risque de te revenir plus cher qu'un sillet laiton fait main.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...