Sillet et action

Tr@nquille
Bonjour à tous,

sur ma guitare EA, j'ai l'action trop haute (c'est comme ça qu'on dit?)
Est-ce que je peux raboter le sillet du côté de la rosace (au départ des cordes) de 1 ou 2 mm pour corriger ce problème, sans risque ?

par avance merci de votre aide.
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Désolé mais SURTOUT PAS!!!
De plus 2 mm sur un chevalet c'est ENORME!!! si tu fais ça ta gratte sera injouable
Conseil habituel: Passage par la case technicien qui sait :le luthier
C'est vraisemblablement un simple réglage à effectuer qui ne te ruinera pas.Ne risque pas d'endommager ta guitare.Si tu le fais tu seras DE TOUTE FACON OBLIGE d'aller chez un luthier pour qu'il répare tes C*******S
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Tr@nquille
Bon...
dommage, comme je suis du genre impatient ;-) ... j'ai regardé la doc de la guitare, sur laquelle il est dit qu'on peut raboter le sillet côté chevalet.
J'ai enlevé les cordes et raboté le sillet, puis j'ai mis une petite cale car il y avait frisette...
L'action me va bien maintenant, l'accordage se fait sans problème, à l'oreille avec un diapason pour choper le la.
Seul hic, l'accordeur intégré délire complet.
J'hésite, mais je pense que je vais aller chez le luthier, comme tu me l'as si bien expliqué :-)
en tout cas merci de ta réponse, j'aurais du attendre un peu :-)
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Tr@nquille a écrit :
Bon...
dommage, comme je suis du genre impatient ;-) ... j'ai regardé la doc de la guitare, sur laquelle il est dit qu'on peut raboter le sillet côté chevalet.
J'ai enlevé les cordes et raboté le sillet, puis j'ai mis une petite cale car il y avait frisette...
L'action me va bien maintenant, l'accordage se fait sans problème, à l'oreille avec un diapason pour choper le la.
Seul hic, l'accordeur intégré délire complet.
J'hésite, mais je pense que je vais aller chez le luthier, comme tu me l'as si bien expliqué :-)
en tout cas merci de ta réponse, j'aurais du attendre un peu :-)

Re !!!
Ah la la !!! jeunesse fougueuse...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...